Trae Young contraint de se faire opérer de la main !
Lors de la défaite ce week-end contre les Raptors, le meneur des Hawks Trae Young s'est blessé à la main gauche et va devoir passer sur le billard.
La saison des Hawks avait déjà du plomb dans l'aile et la blessure de Trae Young vient s'ajouter à une longue liste de pépins physiques. Dans la défaite ce vendredi face à Toronto, un adversaire direct pour le playin, Atlanta vient peut-être de perdre son franchise player pour le reste de la saison. Touché à la main gauche, Young a passé des examens approfondis qui ont révélé une déchirure du ligament collatéral radial de l'auriculaire. Le meneur n'a pas d'autre choix que de passer sur le billard pour une chirurgie réparatrice. Il sera réévalué dans quatre semaines, ce qui signifie qu'il ratera plus de la moitié des 26 matchs restants des Hawks. Actuellement dixième à l'Est et dernier qualifié pour le playin, Atlanta n'a que trois matchs d'avance sur son premier poursuivant, Brooklyn.
All Star pour la troisième fois de sa carrière, Young produit sa meilleure saison à la passe avec 10.8 caviars par match pour agrémenter ses 26.4 points. Avec plus de 30% d'usage rate, son emprise sur le collectif des Hawks sera dure à remplacer. Pour cela, le coach Quin Snyder devrait s'appuyer sur son super sixième homme, Bogdan Bogdanovic. Avec 29 minutes de temps de jeu en sortie de banc, le Serbe tourne en 17 points, 3.3 rebonds et 2.8 passes. BogBog a la vista pour reprendre une partie du playmaking, en compagnie de Dejounte Murray, car derrière le duo c'est le désert sur le backcourt. Trent Forrest, arrivé au terme de son two-way contract, pourrait se voir proposer un deal garanti pour donner un peu de profondeur. Mais, l'absence de Young risque de pénaliser les Hawks, en plein run pour une place en playoffs.