Tracy McGrady à l'honneur
Avec une belle photo le mettant en valeur contre sa majesté Michael Jordan, le Magic d'Orlando annonce que Tracy McGrady sera honoré dès le premier novembre pour l'ouverture de la saison d'Orlando.
Une cérémonie est donc prévue pour célébrer la carrière de l'ancien Magic qui avait affolé les compteurs durant ses années passées à jouer sous le maillot bleu. On le rappelle, Orlando souhaitait faire de T-Mac, l'un des membres du duo tonitruand qu'il aurait dû former avec Grant Hill. Seulement, les chevilles de cristal de Hill en ont décidé autrement. Tracy s'est retrouvé seul dans cette équipe et a dû s'épuiser au scoring pour tenter de faire du Magic un candidat aux playoffs. Résultat, 4 saisons à osciller entre 26 et 32pts de moyenne et impossible de passer un tour en post-saison, direction Houston pendant que Steve Francis faisait le chemin inverse.
McGrady a pris sa retraite cet été à seulement 34 ans, sans doute fatigué par les blessures. On ne sait pas encore si le Magic souhaite aussi retirer le numéro de son ancien franchise player... Mais on sait qu'un certain Penny Hardaway portait lui aussi le n°1 et que son numéro ainsi que le n°32 de Shaquille O'Neal ne sont toujours pas suspendus au plafond de l'Amway Center.