Karl-Anthony Towns prolonge malgré le flou qui entoure les Wolves
Dans un environnement qui parait très inconfortable dans le Minnesota, Karl-Anthony Towns a accepté de signer pour cinq ans chez les Wolves. En voilà une bonne nouvelle.
Au lendemain de l’information de cette fin d’intersaison, à savoir le fait que Jimmy Butler veuille quitter la franchise du Minnesota, Karl-Anthony Towns a quant à lui accepté de signer un contrat de cinq ans à hauteur de 190 millions de dollars avec les Wolves.
C’est l’agent de Towns, Leon Rose, qui aurait annoncé de samedi à la franchise que son joueur acceptait de signer la prolongation de contrat que lui offraient les Wolves. Le joueur a donné un courrier officiel dans lequel il confirme son attachement à la franchise.
Le 25 juin 2015, j’étais drafté et me suis engagé avec les Minnesota Timberwolves. Le 22 septembre 2018, je me suis réengagé avec les Wolves et je sens la même excitation qu’en 2015.
Towns n’a pas tardé à officialiser la prolongation via son compte Twitter.
“5 More” pic.twitter.com/aBRVJJBvdh
— Karl-Anthony Towns (@KarlTowns) September 23, 2018
Le pick 1 de la draft 2015 en est à un point crucial de sa carrière. Alors que l’annonce des intentions de départ de Butler secoue la franchise, Towns se positionne plus que jamais comme le pilier central des futures années des Wolves. Mais d'ailleurs, où en est la situation de Butler ? Au dernières nouvelles, le general manager Scott Layden refuserait de répondre aux appels concernant un éventuel transfert de Butler alors que Glen Taylor, propriétaire de la franchise, aurait justement demandé à son GM de répondre aux appels et même d'initier les conversations pour proposer un trade du joueur. Autant dire que la situation est loin de se décanter à Minnesota et il est bon pour l'avenir de la franchise d'avoir sécurisé KAT pour les prochaines années.