Toronto - Washington : les déclarations d’avant-match

Les Toronto Raptors sont de retour à la maison pour y affronter une équipe de Washington en grosse difficulté cette saison. Voici, l’essentiel de ce qui s’est dit ce matin lors du shootaround d’avant-match.

On change un peu de format pour la présentation de la rencontre de ce soir entre Raptors et Wizards en vous livrant l’essentiel des déclarations d’avant-match.

 

CJ Miles qui devrait fera son retour sur le banc des Raptors a été le premier à prendre la parole devant les journalistes.

 

Sur son manque d’adresse depuis le début de la saison et l’impossibilité de pouvoir s’entraîner là-dessus en raison de sa blessure :

 

J’ai juste essayé de faire ce que je pouvais avec la blessure, ce qu’on m’autorisait à faire. Après, ce genre de mauvaises passes, je sais que je vais en sortir, surtout si tôt dans la saison où on essaie différentes choses, différents rôles. J’ai connu pire, donc ça va aller.

 

Sur le fait de ne pas avoir été sur le terrain pendant que l’équipe continue à progresser :

 

J’ai simplement continué faire ce que je fais dans mes discours, être à l’entraînement, sur le bord du terrain, j’ai fait tout ce que je pouvais. Je sais que nous avons encore une grande marge de progression, c’est qui me rend encore plus enthousiaste car généralement le plafond à atteindre est déterminé par les difficultés du début de saison. Là on a commencé déjà très haut et on se dit qu’on peut aller encore plus haut que ce qu’on pensait. Je pense que nous devons juste être conscients que c’est un processus. Chaque jour, nous devons faire en sorte de mieux communiquer et de comprendre les bases de notre attaque et de notre défense. C’est ce qui nous permettra de nous améliorer. »

 

Sur l’approche que les Raptors ont face à Washington en difficulté, pour ne pas prendre cette équipe à la légère :

 

Je pense que si vous regardez ces gars, ils sont toujours qui ils sont : je veux dire John Wall reste John Wall, Bradley Beal pareil. Ils ont aussi Dwight Howard, ça reste Dwight Howard. Kelly Oubre, Otto Porter, tous ces gars ont déjà prouvé qu’ils avaient leur place dans cette ligue et qu’ils pouvaient jouer à un très haut niveau. Ce qui se passe là-bas, je ne sais pas vraiment, tout ce que je sais c’est qu’on ne peut pas les laisser nous battre ici.


Nick Nurse a pris la suite de son joueur et a évoqué son adversaire du soir :

 

Nous avons une histoire avec eux, nous les avons beaucoup joués, on s’est rencontrés en playoffs. Ils ont beaucoup de talent, même s’ils sont dans une mauvaise situation que nous avons connue par le passé. Ils ont eu des bas mais je trouve qu’ils on mieux joué dernièrement.

 

Sur le fait de n’avoir eu l’effectif au complet qu’à une seule reprise :

 

C’est un challenge comme vous le savez, on a eu des gars qui sont sortis, d’autre qui ont pris la place et maintenant, on a des joueurs qui reviennent. Cela a permis de faire des expérimentation, on a parfois joué très petit avec trois voire quatre meneurs, puis on a joué grand lors du dernier match avec pour la première fois Greg (Monroe) et Serge (Ibaka) ensemble. Ceci ne m’avait jamais vraiment traversé l’esprit avant que je le fasse l’autre soir. Puis, on a eu Serge et JV de retour ensembles sur quelques séquences, donc, c’est sûr que nous aimerions avoir tous les joueurs disponibles mais nous avons fait avec et cela nous a donné des possibilité d’expérimenter et d’apprendre. On prend ça de manière positive.

 

Sur la marge de progression de l’équipe :

 

Je pense qu’on a une grande marge de progression. Je pense qu’ils sont encore en train d’apprendre à me connaître et il y a toujours certaines choses que j’essaie d’apprendre sur les nouveaux. C’est pareil pour les gars qui sont là depuis longtemps, ils essaient d’apprendre à les connaître. Mais je pense qu’il y a beaucoup de potentiel. Par exemple, je pense que nous nous créons beaucoup de bons tirs, mais nous ne shootons pas vraiment bien pour l’instant. J’espère que quelques-uns de mes joueurs vont retrouver leur moyenne habituelle, certains sont très bas… C’est encourageant car je pense que les tirs sont bons. Nous serions plus inquiets si nous étions en manque d’adresse en raison de mauvais tirs pris.

 

Scott Brooks sur le mauvais début de saison des Wizards et sur la rencontre :

 

Nous n’avons pas bien joué jusque-là, ce n’est pas un bon début, on ne s’attendait pas à démarrer par un 6-11. Nous avons une nouvelle opportunité ce soir de bien jouer au basket, nous devons vraiment bien jouer. Nous savons ce que nos adversaires savent faire, ils le font très bien. C’est certain Kawhi sera un joueur différent de celui que nous avons rencontré la première fois.

 

Coup d’envoi de la rencontre ce soir (1h30).