Toronto renouvelle le contrat de Nick Nurse
L'élimination en demi-finale de Conférence n'a pas entamé la confiance des dirigeants canadiens en leur coach, Nick Nurse.
Le défi qui attendait Nick Nurse en début de saison était immense après la perte de son franchise player, Kawhi Leonard. Pour ne rien arranger, le coach a dû faire face à de nombreuses blessures chez les cadres du roster puis à la crise sanitaire. Malgré cela, le bilan des Raptors a été encore meilleur que l'année précédente. Un succès qui revient en grande partie au génie de Nurse qui a su remotiver le groupe tout en permettant à certains role players comme Fred VanVleet ou Norman Powell de progresser. Toujours enclin à donner sa chance au banc, l'entraîneur n'a pas hésité non plus à lancer Chris Boucher et le rookie non drafté Terrence Davis dans le grand bain. Une philosphie payante qui lui a permis de terminer à la seconde place de la Conférence Est et de râfler le titre de Coach de l'Année.
L'élimination en demi-finale de conférence par les Celtics au terme d'une série palpitante n'a pas entaché la réputation de Nick Nurse. Le front office des Raptors a donc décidé de lui octroyer une extension de contrat sur plusieurs années. Si la durée de la prolongation n'a pas été dévoilée, on peut supposer que Toronto a ajouté au minimum deux saisons supplémentaires au deal, sécurisant sa place jusqu'en 2023. En deux saisons régulières sur le banc canadien, Nurse présente un bilan excellent de 111 victoires pour 43 défaites (72,1%). Des chiffres qui ont séduit le président des opérations basket, Masai Ujiri :
Notre confiance en Nick ne fait que croître, et cela vient en partie de ce que nous avons vécu ensemble. Les deux dernières saisons n'ont été comme aucune autre dans l'histoire de notre équipe - d'abord, remporter notre championnat, puis naviguer dans une pandémie mondiale et s'engager à long terme dans la lutte contre le racisme et pour la justice sociale. Nick a prouvé qu'il pouvait driver l'équipe sur le parquet et être un guide dans la vie. Nous sommes impatients d'accomplir avec lui de grandes choses dans le futur.