Toronto privé de Scottie Barnes pour au moins 3 semaines
Victime d'un coup de coude de Nikola Jokic, le All Star des Raptors Scottie Barnes sera absent au moins pour les trois prochaines semaines.
Dans le match contre les Nuggets ce week-end, Scottie Barnes a pris un coup de coude de Nikola Jokic sur une lutte au rebond à la toute fin du temps réglementaire. En plus de la défaite après prolongation, Toronto va être privé de son franchise player. Victime d'une fracture orbitaire de l'oeil droit, Barnes sera réévalué dans trois semaines. Si dans le meilleur des cas, l'ailier revient immédiatement après ce délai, il ratera tout de même les onze prochaines rencontres des Raptors, dont neuf contre des équipes qui ont participé aux playoffs l'an dernier. Le journaliste canadien Josh Lewenberg de TSN précise qure les fans devront attendre fin novembre pour revoir le trio Scottie Barnes, Immanuel Quickley et RJ Barrett, de nouveau réuni. Ce trident n'a plus joué ensemble depuis le 1er mars dernier.
Sélectionné pour le All Star Game l'an passé, Scottie Barnes a signé une prolongation au max en juillet. Reparti sur les mêmes bases statistiques, le couteau suisse des Raptors tourne à 19.3 points, 7.8 rebonds, 6.0 assists et 2.0 interceptions sur ses quatre premiers matchs. Privé de la pierre angulaire de ses systèmes, le coach Darko Rajakovic devrait responsabiliser Ochai Agbaji dans son 5 majeur. L'infirmerie canadienne commence à afficher complet, puisque Bruce Brown se remet d'une opération du genou droit, Kelly Olynyk souffre d'une entorse lombaire et le rookie Ja'Kobe Walter est touché au niveau de l'articulation acromio-claviculaire. Quant à Quickley, il est absent depuis le début de saison pour soigner une contusion au bassin.