Toronto : Quand le Air Canada Centre rend hommage à Vince Carter
Les fans des Raptors ont enterré la hache de guerre, et ce dix ans après le départ de Vince Carter. Ainsi, le public lui a rendu un vibrant hommage lors de la réception de son équipe Memphis à Toronto.
Une vidéo des exploits de Vince Carter a été projetée et le public a pu revoir les énormes dunks de Vince. Agé aujourd'hui de 37ans, Vince Carter détient le record de la moyenne de points par match des Raptors avec 23.4 points et le record de points en un match : 51 points. Carter a remporté le titre de rookie de l'année en 1999. Il a aussi offert aux fans de basketball, l'un des plus beaux concours de dunks en 2000 au All Star Game. Vince Carter est un véritable ambassadeur du basket et a permis sans nul doute l'essor de ce sport au Canada. Treize joueurs canadiens évoluent en NBA à l'instar d'Andrew Wiggins, Anthony Bennett et Cory Joseph entre autres. a présent, le Canada est le premier pays pourvoyeur de joueurs NBA à part les Etats-Unis bien sûr. Et, Vince a inspiré toute une génération de fans de basket surtout au Canada.
" C'était incroyable. Je crois que Toronto a été reconnaissant pour tout ce que Vince a fait. Grâce à lui, Toronto est reconnue "a déclaré Kyle Lowry à propos de l'hommage rendu à Vince Carter.
Emu aux larmes, il a mis sa main sur le coeur et levé la main pour remercier le public pour sa gratitude.
" C'est une incroyable sensation. C'était incroyable d'être présent pour vivre ce moment, et se rappeler des bons souvenirs passés ici. Je n'aurai pas pu rêver meilleur scénario. Je vais profiter de ce moment. Je suis très reconnaissant."