Top Plays de la saison : Dallas Mavericks, hommage à Monsieur 30 000

Pour faire patienter les plus voraces de ballon, la NBA sort tous les jours les compilations des meilleures actions de chaque franchise. Cette fois, ce sont les Mavs qui récompensent un monument dans une saison bien terne.

Ce ne sera pas le meilleur des 30 Tops de cette catégorie c'est certain. Mais quand même, les Mavs ont livré quelques actions de grande classe dans une saison où la grisaille s'est étendue sur cette partie du Texas. 

 

Nerlens Noel et Justin Anderson y vont de leurs tomars, Harrison Barnes aussi mais ajoute un plus une pointe de clutch. L'inusable JJ Barea met des petits ponts et le petit Yogi Ferrell sauve la patrie après un match record et enfin l'hommage est rendu au Wunderkind.

 

Un soir de mars, le grand blond passa la barre mythique des 30 000 points. Seuls six basketteurs accompagnent Dirk Nowitzki dans ce classement. Si dans quelques temps, tous les exterrestres qui peuplent actuellement la NBA tutoieront ce genre de sommets, il faut saluer le probable plus grand shooteur de l'histoire à son poste. 

 

Pour votre plaisir, voici le Top 10 de la saison des Dallas Mavericks.