Top 5 des favoris pour le titre NBA en 2021-22

Le début de présaison NBA approche puisqu'il est prévu le Dimanche 3 Octobre tandis que le début de saison NBA aura lieu le Mardi 19 Octobre. En attendant le début des hostilités, nous listons 5 équipes favorites pour le titre de Champion.

 

Milwaukee Bucks

 

Le Champion en titre, Milwaukee, a pris de l'assurance et de la maturité en remportant le titre NBA 2021. Portée par un Giannis Antetokounmpo en mode MVP chaque saison (28.1 points, 11 rebonds et 5.9 passes décisives en moyenne !), la franchise du Wisconsin va tenter le back-to-back et surtout, elle a les moyens de le réaliser. De plus, Jrue Holiday (17.7 points, 6.1 passes décisives et 4.5 rebonds) qui a participé au titre Olympique de Tokyo de Team USA, est une valeure sûre à la mène. Khris Middleton (20.4 points, 6 rebonds et 5.4 passes décisives), parfois inconstant, a prouvé que l'on pouvait compter sur lui en finale NBA. C'est le Big Three des Bucks, c'est la grande force de cette équipe qui garde depuis des années maintenant son joyau Antetokounmpo.

Milwaukee a tout pour réaliser le doublé comme un joueur de poker, tout en visitant ce portail de casinos en ligne, prend conscience qu'il a le talent, l'expérience et parfois un peu de réussite pour remporter la mise. À la rédaction d'Inside Basket, nous en faisons les favoris pour cette nouvelle édition 2021-22 !

 

Brooklyn Nets

 

À l'instar des Lakers de Los Angeles, les Nets de Brooklyn ont une équipe extrêmement talentueuse mais n'ont pas été épargnés par les blessures la saison passée. Des corps vieillissants mis à rude épreuve par une saison NBA trop longue pour beaucoup, Brooklyn va faire tourner son effectif en profondeur en saison régulière et patienter pour la "vraie saison", soit les playoffs. Kevin Durant (26.9 points), James Harden (24.6 points) et Kyrie Irving (26.9 points) seront bien entendu les atouts majeurs de cette franchise aux ambitions sans limite. À eux trois, ils inscrivent la bagatelle de 78.4 points par match, le plus gros rendement pour un trio en NBA. Si tout se passe bien pour cette franchise, Brooklyn devrait pouvoir accrocher une finale de Conférence Est, probablement face aux Bucks de Milwaukee. Et là, ce sera une autre paire de manches !

 

Los Angeles Lakers

 

Tout comme les Nets, les Lakers ont un effectif vieillissant et le recrutement va dans ce sens avec Dwight Howard, Rajon Rondo, Carmelo Anthony (qui rejoint son ami le King), DeAndre Jordan ou encore Trevor Ariza. Anthony Davis devrait revenir fort après un exercice 2020-21 en demie-teinte, marquées par des blessures. LeBron James (25 points, 7.8 passes décisives et 7.7 rebonds) va encore nous surprendre à 36 ans mais devrait pouvoir laisser la mène et la charge que cela incombe au Mr Triple Double de la NBA, Russell Westbrook (22.2 points, 11.7 passes décisives et 11.5 rebonds avec les Wizards de Washington la saison dernière !). Sur le papier et pour les fans, la franchise Californienne est innarêtable. Pour les haters, les Lakers sont l'équivalent d'un EHPAD (joke). Mais la réalité, on le voit chaque année, est souvent bien différente et elle se passe sur le terrain avec les forces en présence ! Côté rédaction, on voit bien les Lakers en finale NBA pour représenter la Conférence Ouest.

 

 

Los Angeles Clippers

 

Le rival des Lakers, les Clippers, peut s'inviter en trouble fête. Kawhi Leonard (24.8 points, 6.5 rebonds et 5.2 passes décisives) et Paul George (23.3 points, 6.6 rebond set 5.2 passes décisives) n'ont pas dit leur dernier mot. Cocorico, le polyvalent et précieux Nicolas Batum (8.1 points, 4.7 rebonds et 2.2 passes décisives) est encore là mais lors de ce mercato estival, les Clippers n'ont pas franchement attiré de nouveaux poissons. Une stabilité qui peut être profitable ? Pas certain quand on voit la lourde concurrence avec leur armada respective.

 

Utah Jazz

 

Dominant en saison régulière, le Jazz d'Utah s'est effondré en playoffs NBA et n'a finalement pas convaincu. Néanmoins, l'effectif est stable avec le meilleur défenseur de la ligue, Rudy Gobert (14.3 points, 13.5 rebonds et 2.7 contres) et le Jazzman Donovan Mitchell (26.4 points, 5.2 passes décisives et 4.4 rebonds) en leader offensif. Cette année, Utah doit franchir un palier sous peine que le fond de son effectif vole en éclat. L'année du titre pour les mormons ?

 

Pour plus d'informations sur chaque franchise, vous pourrez retrouver les Guides NBA 2021-22 dès demain 12h00 sur Inside Basket.