Top 10 : Les meilleurs joueurs des Washington Wizards
Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Wizards !
En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !
Aujourd'hui, on termine notre tour de la NBA dans la capitale. On ira saluer Obama après les Wizards !
- 10 - Rod Strickland
On commence avec Rod Strickland, 3ème passeur de Washington. Le meneur a joué cinq ans entre les Bullets et les Wizards pour 15pts et 9pds de moyennes.
- 9 - Michael Jordan
Ce n'était pas Jordan version GOAT à Washington mais il restait plus efficace que certaines stars de la ligue, même à 40 ans. 21.2pts de moyenne et une eff. de 19.9, juste incroyable pour un quadra.
- 8 - Gus Johnson
Neuf saisons à Baltimore pour 17pts et 12rbds de moyennes, Gus est 5ème scoreur de la Franchise
- 7 - Earl Monroe
En terme de points par matchs, seuls deux joueurs ont fait mieux à Washington que les 23.7pts de Earl The Pearl.
- 6 - Jeff Malone
Jeff malone est 2ème scoreur de Washington après sept ans passées sous le maillot des Bullets pour 20pts par matchs.
- 5 - Gilbert Arenas
Quand il ne faisait pas l'idiot avec ses flingues dans les vestiaires, Arenas était l'un des meilleurs meneurs de la NBA. Huit saisons à 25pts et 6pds pour Gilbert chez les Wizards.
- 4 - Walt Bellamy
Walt a la meilleure moyenne de points par matchs de Washington avec 27.6pts.
- 3 - John Wall
Il a à peine 25 ans et est déjà second meilleur passeur de la Franchise. C'est le visage des Wizards depuis des années et il n'a pas fini d'impressionner avec ses 18pts et 9pds de moyennes.
- 2 - Elvin Hayes
Meilleur marqueur et second rebondeur de Washington, Elvin, c'est neuf saisons à 21pts et 12rbds de moyennes.
- 1 - Wes Unseld
Ils sont deux à avoir été MVP en même temps qu'ils ont été Rookie de l'année. Il y a Wilt Chamberlain et il y a Wes Unseld. Il est 3ème scoreur de Washington ainsi que meilleur rebondeur et passeur. Il est le MVP des finales 78 pour le seul titre de Washington.
Mentions spéciales ; Manute Bol, Muggsy Bogues, Bradley Beal, Antawn Jamison, Larry Hugues, Chris Webber, Caron Butler, Jerry Stackhouse, Kevin Loughery, Mitch Richmond
Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !