Top 10 : Les meilleurs joueurs des Toronto Raptors

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui ; les Raptors.

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on part au Canada pour déterrer des dinosaures, des Raptors pour être plus précis !

 

 

Mo Pete est la meilleure gâchette à 3pts de l'histoire des Raptors. Il est aussi 5ème scoreur des dinos et second meilleur intercepteur.

 

 

On change de registre avec Doug. Moins axé sur le shoot, il est plus polyvalent que Mo, c'était surtout un excellent défenseur. C'est le meilleur intercepteur de la franchise canadienne.

 

 

C'est vrai, T-Mac n'était que trois ans à Toronto et ce n'est pas là bas qu'il a explosé. Mais en terme de talent, il mérite complètement sa place ici. D'ailleurs, il est 5ème all-time des Raptors à l'efficiency par match.

 

 

4ème contreur, 2ème rebondeur, Tonio était une présence impressionnante dans la raquette de Toronto.

 

 

C'est en grande partie grâce à Kyle Lowry que les Raptors ont accroché la seconde place à l'est cette année. Ses 17.3pts et 6.8pds par matchs en moyenne à Toronto lui valent cette sixième place.

 

 

Avec 3770 passes décisives, Jose est loin devant Kyle Lowry, second meilleur passeur des Raptors avec ses 1988 assists. 

 

 

Encore un meneur dans ce classement. Damon Stoudamire n'a pas joué aussi longtemps au Canada que Jose et Kyle. Mais il a été bien plus performant pendant ces trois ans. 19.6pts de moyenne et 8.8pds pour Mighty Mouse !

 

 

Place au scoring avec DeRozan. Second meilleur scoreur de la franchise et star de l'équipe actuelle, il risque de devenir encore plus important pour l'équipe à l'avenir.

 

 

Pendant que ses potes Melo, Dwyane et LeBron brillaient à New York, Miami et Cleveland, Chris atterrissait à Toronto après la légendaire draft 2003. Il quitte l'équipe sept ans plus tard après être devenu le meilleur scoreur, rebondeur et contreur des Raptors. 

 

 

C'est la première star de l'équipe. Le roi du dunk, un génie du scoring. Il est le raptor le plus efficace depuis la création de l'équipe avec une eff. moyenne de 21.8 (contre 21.3 de Bosh pas loin derrière). Air Canada a rendu populaire les Raptors à la fin des années 90 et pendant le début des années 2000. 

 

Mentions spéciales ; Andrea Bargnani, Muggsy Bogues, Rudy Gay, Donyell Marshall, Ed Davis, Jalen Rose, Alvin Williams, Rafer Alston

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !