Top 10 : Les meilleurs joueurs des Milwaukee Bucks
Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Bucks !
En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !
Aujourd'hui, on part dans les forêts de Milwaukee chasser des cerfs... Enfin, on ne fera pas de mal aux Bucks !
- 10 - Andrew Bogut
On commence avec le 4ème rebondeur et 3ème contreur avec le géant australien Bogut.
- 9 - Sam Cassell
Le Chinois a voyagé un peu partout en NBA mais c'est chez les Bucks qu'il a le plus longtemps joué. Il y est devenu le 5ème meilleur passeur.
- 8 - Marques Johnson
Marques est resté sept ans à Milwaukee pour 21pts et 7rbds de moyennes, il est présent dans tous les tops 10 des Bucks.
- 7 - Sidney Moncrieff
Troisième scoreur de l'équipe, il a passé dix saisons avec les Bucks.
- 6 - Bob Dandridge
Cinquième scoreur et second rebondeur, Bob a fait les beaux jours des Bucks pendant les années 70.
- 5 - Glenn Robinson
Le Big Dog a passé huit ans à 21pts de Moyenne avec les Bucks, de quoi en faire le second scoreur de la Franchise.
- 4 - Michael Redd
Michael Redd a été prié de remplacer "Jésus" après son départ. Il est devenu le second meilleur tireur à 3pts des Bucks et tout simplement l'un des meilleurs shooteurs de la NBA.
- 3 - Ray Allen
Quand on parle de "Jésus" ! Le meilleur shooteur de l'histoire de la NBA était à son plus haut niveau avec les Bucks. Il a quitté la Franchise pour voir d'autres horizons et laisser Redd s'incruster dans le cinq majeur.
- 2 - Oscar Robertson
Monsieur triple-double de moyenne a terminé sa carrière chez les Bucks. Quatre ans où il n'est pas aussi performant qu'avec les Kings mais qui permettent à l'équipe d'atteindre deux fois les finales NBA.
- 1 - Kareem Abdul-Jabbar
Même le meilleur scoreur de l'histoire de la NBA n'avait pas pu être premier chez les Lakers. Avec les Bucks, on corrige le tir pour Kareem. Avant de partir à L.A il a été deux fois MVP de la saison, champion et MVP des finales en 71.
Mentions spéciales ; Ricky Pierce, Junior Bridgeman, Bob Lanier, Paul Pressey, Brian Winters, Gary Payton, Quinn Buckner, Alton Lister, Monta Ellis, Brandon Jennings
Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !