Top 10 : Les meilleurs joueurs des Houston Rockets

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Rockets.

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on va dans le Texas pour voir des fusées que la NASA n'a pas envoyé... Les Rockets !

 

 

Même si Ralph a vite été sur le déclin, il a débarqué comme une bombe en NBA. Ce pivot de 2m25 savait dunker comme un ailier et dribbler comme un meneur. Il est logiquement élu ROY avant de devenir la deuxième tour jumelle des premières Twin Towers de la NBA.

 

 

Clyde mériterait d'être plus haut s'il avait joué à Houston plus longtemps. Il passe les quatre dernières années de sa carrière avec les Rockets pour enfin obtenir la bague qu'il n'avait pas pu avoir à Portland. Pendant cette période, il en est à 19pts, 5.4pds et 6.2rbds de moyennes.

 

 

Rudy T a passé énormément de temps sur les parquet pour Houston, normal qu'il squatte les hauts de tous les classements. Il n'en reste pas moins un des visages de cette Franchise.

 

 

Avec Manute Bol, il est le plus grand joueur à avoir évolué en NBA. Contrairement à d'autres géants, Yao n'était pas "juste grand", il était l'un des meilleurs pivots des années 2000. Seul Shaq a vraiment été au dessus à son époque (Duncan était plus souvent ailier fort à cette période).

 

 

Double meilleur scoreur de la ligue avec le Magic, il débarque dans le Texas échangé contre Francis. Là bas, il devait former avec Yao le nouveau duo Kobe-Shaq... Les blessures en ont voulu autrement (pour lui et le Chinois) mais T-Mac reste l'un des joueurs les plus talentueux à avoir joué pour les Rockets.

 

 

Il en avait assez d'être un Joker à OKC et il est devenu la star des Rockets. Houston avait encore tenté un duo comparable à Kobe et Shaq en greffant Dwight Howard à l'équipe... mais Dwight avait déjà raté ce genre de duo avec Kobe lui-même l'année précédente...

 

 

4ème scoreur et 2ème rebondeur de la Franchise à la fusée... Elvin a débarqué chez les San Diego Rockets à la fin des années 60, après quatre ans au top, il est parti chez les Bullets avant un retour aux Rockets qui avaient déménagé à Houston.

 

 

Calvin est le meilleur passeur des Rockets, le second scoreur et aussi le second intercepteur de l'équipe. Drafté par San Diego, il suit les Rockets à Houston pendant les douzes saisons suivantes.

 

 

Il s'en est fallu de peu pour que Moses soit le joueur le plus important que les Rockets ait eu. Il mérite en tout cas bien sa deuxième place. Il est 5ème aux point et 3ème aux rebonds derrière Elvin Hayes... Mais en jouant une saison de moins !

 

 

The Dream, c'est lui la tour principale des Twin Towers avec Ralph. Hakeem est sans doute le pivot le plus technique qu'on ait pu voir jouer. MVP, Finals MVP deux fois, DPOY à deux reprises et surtout double champion NBA entre les deux Three-peats des Bulls. Olajuwon est le meilleur joueur de l'histoire des Rockets.

 

Mentions spéciales ; Vernon Maxwell, Cuttino Mobley, Steve Francis, Sam Cassell, Robert Horry, Ron Artest, Scottie Pippen, Charles Barkley, Dwight Howard.

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !