Top 10 : Les meilleurs joueurs des Cleveland Cavaliers

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Cavaliers !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on part au fin fond de l'Ohio voir les Cavaliers !

 

 

9ème passeur et 4ème intercepteur des Cavs, Craig a été l'homme à tout faire de Cleveland pendant neuf ans.

 

 

Lenny n'a joué que deux ans à Cleveland mais il y a passé beaucoup de temps sur les parquets pour 18.5pts de moyenne. C'est le deuxième joueur le plus présent en moyenne par matchs avec 36.6 minutes sur le terrain.

 

 

Avec 10265pts, Carr est le 4ème scoreur à avoir atteint les 10000pts avec Cleveland.

 

 

En neuf ans à Cleveland, Hot Rod a réussi à se classer dans les top 10 aux points, rebonds et interceptions pour les Cavs.

 

 

17.5pts, 8.6rbds, 2.8pds et 2.6ctrs de moyennes pour Larry Nance, père du joueur actuel du même nom des Lakers.

 

 

Cinquième scoreur et second passeur de Cleveland, un des meilleurs meneurs de la Franchise.

 

 

All Star a une époque où l'Est n'avait que peu de concurrence au poste de pivot. Z reste un joueur solide. En 12 ans à Cleveland, il est devenu le meilleur rebondeur de l'équipe ainsi que son deuxième meilleur scoreur. C'était le premier lieutenant de LBJ.

 

 

Dépassé par Z pour les totaux de rebonds, points et blocks, Daugherty était pourtant meilleur mais a joué moins longtemps que le Lituanien. 19pts et 9.5rebonds de moyennes en huit ans à Cleveland !

 

 

Il est encore jeune mais il mérite sa place ici. C'est l'un des deux hommes forts qui a amené un titre à Cleveland. Déjà 10ème scoreur et passeur, et second à l'Efficiency par match avec les Cavs, Kyrie va faire des ravages dans les années à venir.

 

 

Bien entendu... LeBron, le King ! Meilleur scoreur, passeur, intercepteur, 3ème rebondeur... Double MVP (avec Cleveland) et MVP des finales en titre, c'est celui qui a enfin fait exister Cleveland sur la carte de la NBA.

 

Mentions spéciales : Kevin Love, JR Smith, Shaquille O'Neal, Anderson Varejao, Carlos Boozer, Ricky Davis, Darius Miles, Ron Harper, Nate Thurmond, World B Free, Bingo Smith, Terrel Brandon, Campy Russell, Phil Hubbard, Tyrone Hill, Jim Chones, Tristan Thompson

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !