Top 10 : Les meilleurs joueurs des Charlotte Hornets

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Hornets !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on s'intéresse aux joueurs ayant joué dans la ville de Charlotte, c'est à dire les anciens Bobcats et bien entendu, les hornets !

 

 

Echangé contre Kobe, Vlade a joué deux ans à Charlotte pour 11pts, 8rbds, 3pds et 2ctrs de moyennes.

 

 

Seulement trois ans à Charlotte mais 17pts et 9rbds de moyennes pour Al qui est le deuxième All-Time à l'Efficiency (20.7) avec les Hornets.

 

 

A l'époque des Bobcats, c'était le premier "Franchise player" de l'équipe. Il est devenu le 10ème meilleur marqueur, le second contreur et le meilleur rebondeur de Charlotte.

 

 

Deuxième scoreur, intercepteur et 3ème rebondeur de Charlotte, les plus belles années de G-Force sont à Charlotte !

 

 

Avec 19.9 à l'efficiency pendant sa période à Charlotte, Eddie est 3ème dans cette catégorie. Il n'est un Hornet que deux ans mais quelles années !

 

 

Encore un joueur qui n'était pas longtemps à Charlotte. Trois ans à 19pts de moyenne ont permis à Rice d'être 5ème meilleur scoreur de la Franchise.

 

 

Avec 929 tirs extérieurs réussis, Dell (oui, le père de Steph et Seth !) est le meilleur tireur à 3pts de l'équipe, ainsi que son meilleur scoreur tout simplement.

 

 

Meilleur passeur, intercepteur et 6ème scoreur des Hornets du haut de son 1m59, Muggsy est le plus petit joueur à avoir évolué en NBA mais il a montré qu'il n'était pas là que pour faire de la hype.

 

 

Grand Mamma formait un duo d'intérieurs incroyables avec le premier de ce top. Il est 3ème meilleur scoreur et 2ème rebondeur des Hornets.

 

 

Bad Zo évidemment ! Si c'est à Miami qu'il a obtenu ses deux titres de DPOY, il était déjà incroyable à Charlotte avec une Eff. de 20.8 (1er à Charlotte) et surtout 21pts, 10rbds et 3ctrs par matchs !

 

Mentions spéciales ; Baron Davis, Raymond Felton, David Wesley, Kemba Walker, Gerald Henderson, Kendall Gill, Jason Richardson, Elden Campbell, Bismack Biyombo, Jamal Mashburn

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !