Top 10 : Les meilleurs joueurs des Atlanta Hawks

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui ; les Hawks !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on s'intéresse aux oiseaux de Georgie, les Hawks d'Atlanta pour être exact.

 

 

Rien que pour ses concours de dunks, Spud Webb méritait une place ici !

 

 

Neuf saisons à 15pts et 8 rebonds de moyennes, les plus belles années de la carrière de Josh Smith.

 

 

Il est aujourd'hui devenu un Celtic, mais Al Horford est l'un des meilleurs pivots que les Hawks aient eu.

 

 

Joe Johnson n'est pas qu'un shooteur fou. Il est 6ème marqueur et également 6ème passeur des Hawks.

 

 

Meilleur intercepteur et second meilleur passeur de la Franchise. Mookie, c'est 14pts et 7pds de moyenne en sept ans à Atlanta

 

 

On entre dans le haut de classement avec le grand Lou, 3ème meilleur marqueur des Hawks.

 

 

Pistol Pete, le génie ! En terme de points et passes par match, il est respectivement 3ème (24.3pts) et 4ème (5.6) all-time à Atlanta. 

 

 

Not in my house ! S'il n'est pas meilleur contreur et rebondeur au total (il n'est pas resté aussi longtemps à Atlanta que Josh Smith et Tree Rollins), Dikembe est sans problème le meilleur défenseur de l'histoire des Hawks... peut-être même de la NBA.

 

 

A l'époque, les Hawks étaient basés à Saint-Louis, C'est ici que le grand Bob Pettit est devenu le premier MVP de la NBA en 1956. Il récidivera en 1959.

 

 

Pippen était dans l'ombre de Jordan au sein des Bulls mais Do' Wilkins l'était lui au sein de la ligue. Meilleur marqueur des Hawks, génie du dunk et du scoring en général, on se demande jusqu'où il aurait pu aller s'il n'avait pas fait sa carrière en même temps que le n°23 des Bulls.

 

Mentions spéciales ; Steve Smith, Dan Roundfield, Jeff Teague, Tree Rollins, Theo Rattliff, Doc Rivers, Kevin Willis, Cliff Hagan, John Drew, Eddie Johnson, Lenny Wilkens, Zelmo Beaty, Walt Hazzard

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !