Free Agency : le top 10 des meneurs libres
La free agency 2014 s'annonce palpitante et beaucoup de franchises pourraient en profiter pour se renforcer.
Le poste de meneur n'est pas le moins fournis de la NBA. Cependant cet été il y aura quelques bonnes affaires à saisir. Zoom sur ces joueurs qui vont susciter l'intérêt de nombreuses équipes.
- 1. KYLE LOWRY
Le meneur de Toronto a des envies d'ailleurs et il lorgne du côté de Miami où la place de meneur titulaire risque de se libérer avec Mario Chalmers FA. Avec ses 17.9 pts, 4.7 rbs et 7.4 pds, nul doute qu'il intéressera le Heat et d'autres équipes. A noter qu'il n'est pas protégé...
- 2. ISAIAH THOMAS
Il tournait cette saison à 20.3 pts, 2.9 rbs et 6.3 pds. Sacto' a décidé de ne pas le prolonger. Cependant ils pourront s'aligner sur toutes les offres qui seront faites au meneur de poche. Complet et déterminé, nul doute qu'il va en recevoir beaucoup. Il a déjà prouvé sa force de caractère en récupérant sa place de titulaire deux années d'affilé malgré le fait que son coach lui préfére un autre joueur en début de saison. Une bonne pioche à coup sur.
- 3. GREIVIS VASQUEZ
A Toronto il était la doublure de luxe de Kyle Lowry. Il affichait 9.6pts, 2.2 rbs et 4.1 pds. Cependant sa place de 6e homme ne lui plait pas plus que celà. Il veut être titulaire. Les raptors pourraient le satisfaire puisque Kyle Lowry est annoncé partant depuis plusieurs semaines. Pour Vasquez contrairement à Lowry, les canadiens pourront s'aligner sur toutes les offres qui lui seront faites.
- 4. RAMON SESSIONS
Certes ses stats (12.3 pts, 2.4 rbs, 4.1 pds) sont bonnes mais il ne faut pas oublier qu'il jouait à Milwaukee, équipe qui n'avait rien à perdre et dans laquelle faire des stats était aisé. Le joueur aurait lui envie de changer d'air et de retourner du côté de Charlotte. Il aura le choix de signer où il veut car il est unrestricted free agent.
- 5. SHAUN LIVINGSTON
L'avenir de l'ancien Clippers du côté de Brooklyn s'assombri de jour en jour. En effet il a réalisé une excellente saison où il a supplé à merveille Deron Williams lorsque ce dernier était blessé. Il tournait cette saison à 8. pts, 3.2 rbs et 3.2 pts. Capable de jouer poste 1 et 2, il peut signer où il le souhaite cet été.
- 6. MO WILLIAMS
Il a rejetté l'année d'option qu'il pouvait lever. Il est devenu agent libre non protégé. L'ancien all star veut un contrat sur le long terme et peut être même une place de titulaire. Avec ses 9.7 pts, 2.1 rbs et 4.3 pds il intéressera des équipes en manque de points en sortie de banc.
- 7. DARREN COLLINSON
Back up de Chris Paul aux Clips et aux Hornets, il pourrait probablement être titulaire dans une petite équipe. Cependant ce rôle de doublure lui convient parfaitement. Il l'a prouvé cette saison en affichant 11.4 pts, 2.4 rbs, 3.7 pds. Lui aussi est unrestricted free agent.
- 8. KIRK HINRICH
Captain Kirk est de nouveau libre de signer où il veut. Cependant il a toujours clamer haut et fort son amour pour les bulls. Avec ses 9.1 pts, 2.6 rbs et 3.9 pds, il a répondu présent après que Derrick Rose se soit de nouveau blessé.
- 9. DEVIN HARRIS
Jose Calderon parti, le champ est libre pour Devin Harris, auteur de playoffs intéressant. La concurrence ne sera pas rude puisque le seul meneur de Dallas est Ray Felton. L'ancien du jazz et des nets a donc tout intérêt à resigner à Dallas même s'il est libre de ses choix. Durant cet exercice il tournait à 7.9 pts, 2.1 rbs et 4.5 pds.
- 10. AARON BROOKS
Meneur à Denver n'était pas évident pour lui mais il a tout de même affiché 9 pts, 1.9 rbs et 3.2 pds. Il devrait quitter Denver étant donné que le roster compte beaucoup de postes 1 et 2.