Tony Wroten rebondit dans le Tennessee

Victime collatérale de l’arrivée de Derrick Rose aux Knicks, Tony Wroten a l’occasion de relancer sa carrière avec son ancienne franchise des Grizzlies.


Recruté début mars par New York, Tony Wroten n’aura jamais porté le maillot des Knicks. L’arrière ne faisait pas partie des plans du nouveau coach Jeff Hornacek et l’arrivée de Derrick Rose a définitivement scellé son sort dans la Grosse Pomme. Wroten ne sera pas resté longtemps sur le marché, puisque son ancienne franchise de Memphis vient de récupérer son contrat. Drafté en 2012 par les Grizzlies, le guard n’avait guère eu l’occasion de briller (2.6 points et 1.2 passe). Son éclosion se fera les saisons suivantes sous l’uniforme des Sixers. Fer de lance de Phila, sous l’ère Sam Hinkie, Wroten a réalisé un solide exercice 2014 avec 16.9 points, 2.9 rebonds et 5.2 passes.

 

Une rupture des ligaments croisés début 2015 va stopper nette sa courbe de progression. Cette saison, le guard aura, donc, été coupé deux fois, par les 76ers puis par les Knicks. Memphis apparaît comme la dernière chance de rédemption pour l’arrière feu follet. Son jeu en percussion demande forcément plusieurs mois pour se remettre totalement de cette blessure. Avec un peu de patience, cette arrivée peut être bénéfique pour des Grizzlies en pleine reconstruction. Chris Wallace, le general manager de Memphis, a déclaré que la priorité de cet été, serait le renfort du backcourt. Après la draft du meneur Wade Baldwin, ce recrutement va dans ce sens... une manière de se blinder en cas de départ de Mike Conley, lors de la prochaine free agency.