Tony Parker : ''Sous le choc''

Suite aux événements dramatiques du 13 novembre, le joueur des Spurs a réagi après le match face aux Sixers.

Un évènement avait lieu du côté du AT&T Center cette nuit. Une image incroyable où la salle chantait la Marseillaise en choeur pour manifester leur soutien aux victimes des attentats perpétrés en France dans la nuit de vendredi à samedi. Deux joueurs français étaient sur le parquet pour l'évènement : Tony Parker et Boris Diaw. Comme tout le monde, ils ont été marqué par les actes commis dans la capitale française.

 

C’est incroyable. C’est dur de comprendre ce qui se passe. Je suis encore sous le choc. Toutes mes prières vont aux familles des victimes. C’est dur. Pas seulement pour la France, pour le monde entier. C’est dur. En fait le match c’était un bon répit. Cela m’a aidé à penser à autre chose. Durant les 24 dernières heures j’ai passé mon temps à appeler ma famille et mes amis pour savoir s’ils allaient bien - explique Tony Parker.

 

Tout comme leur intérieur, les deux soutiennent les proches et souhaitent, comme tout le milieu du sport que les violences s'arrêtent :

 

C’est bien de voir cette solidarité. Des choses comme ça arrivent partout. Tout le monde se sent concerné. Mes amis et ma famille vont bien. Mais c’est certain que nous connaissons tous des amis qui ont perdu des amis. J’ai eu assez de chance que ça ne m’arrive pas.