Tony Parker ménagé pour un moment
Alors que les champions en titre ne sont pas au mieux, les Spurs vont devoir se passer des services de leur meneur Tony Parker qui n'est pas encore à 100%.
Tony Parker s'est de nouveau retrouvé sur le banc des Spurs hier soir. Le Français souffre toujours de la cuisse et cela lui a déjà valu une absence de neuf matchs lors des douze dernières rencontres des Spurs.
Le problème des blessures aux cuisses et aux ischio-jambiers, c'est qu'un retour précipité peut vous valoir un repos encore plus long. C'est malheureusement le triste constat que doit faire Gregg Popovich concernant son meneur de jeu. Ce dernier n'a jamais hésité à laisser ses cadres loin des parquets un bon moment pour être rétabli à 100%. Tim Duncan, Manu Ginobili y sont déjà passés et TP va y passer lui aussi comme Pop le dit au San Antonio Express :
"Chaque fois qu'il croit être de retour, il a mal quelque part. Il a ressenti quelque chose après le match aux Clippers. On ne peut pas lui demander de faire ce que l'on veut donc nous allons le laisser sur le banc, nous allons lui donner du temps. Ce n'est pas bon de le faire revenir sans cesse, donc nous allons l'asseoir un certain temps."
C'est un coup dur pour les Spurs. Avec un bilan actuel de 3-7 sur les dix dernières rencontres, les Texans doivent aussi se passer des services de Patty Mills, parfait doublon de TP, et de Kawhi Leonard. Avec un chef d'orchestre sur le carreau, le meilleur défenseur out et un manque de confiance en terme de snipers, les champions sont mal en point.