Tony Allen : ''Je ne joue pas pour être moyen''
Véritable poison pour les attaques adverses, Tony Allen est un défenseur de premier ordre. C'est pourquoi à quelques heures du match 4 face à Golden State, le défenseur de Memphis s'est confié.
La véritable raison du succès de Memphis dans cette série face à Golden State s'appelle Tony Allen. Face à l'un des meilleurs duos de shooteurs de la ligue (et de l'histoire ?), Allen tourne à 3,6 interceptions par match. Par sa présence, le numéro 9 des Grizzlies change les tirs de ses adversaires et c'est ce dont il est le plus fier.
On parle de Bruce Bowen, Dennis Rodman, Michael Cooper, mais je veux aussi qu'on retienne mon nom déclare Tony Allen à ESPN. Je ne joue pas pour être moyen mais je vise l'élite. Je l'ai encore prouvé cette année. Je suis physique, je fais peu de fautes, je rends les choses compliquées pour mon adversaire et je ne me décourage pas.
Pour lui une seule chose compte, Le trophée de Défenseur de l'année. Voilà la seule source de motivation de Tony Allen chaque année.
C'est comme pour le titre de MVP pour LeBron James, Stephen Curry, James Harden ou les autres. Je ne vois pas beaucoup de joueurs s'assigner à cette tâche, celle de défendre. Je veux l'être.
En tout cas, ce n'est pas Stephen Curry qui le contredira ...
Il a clairement changé le match dans certaines situations explique Curry à ESPN. Nous devons le forcer à faire autre chose que de défendre en un-contre-un car c'est là où il est le plus fort.