Tom Thibodeau ne s'inquiète pas pour Derrick Rose

Dans le huitième de finale de Team USA, Derrick Roe a été simplement transparent. Mais son Head Coach, présent dans le coaching staff de Team USA, reste positif.

Hier soir, Derrick Rose a eu droit à 16 minutes de jeu en sortie de banc, et s'il distribue quatre passes décisives, il finit avec trois pertes de balle et surtout zéro point à 0 sur 5.

 

Cela fait déjà plusieurs jours que l'on s'interroge sur la capacité du MVP 2011 à revenir à son meilleur niveau. Le programme du Mondial faisait partie de son programme de réadaptation au haut niveau et D-Rose, à défaut de pouvoir briller en attaque, se satisfait de ses quelques explosivités comme sur cette vidéo face à la Finlande, et de son approche de la défense.

 

Tom Thibodeau, assistant coach pour Team USA et Head Coach de Rose aux Bulls, ne s'alarme pas sur le manque d'efficacité de son meneur comme on peut le lire dans le Chicago Tribune et Bulls.com :

 

"C'est une préparation formidable pour lui. Il n'y a rien de négatif à ce sujet. Cela est tout à fait positif. Tout le monde doit prendre du recul et voir les choses dans sa globalité. Il se déplace très bien. Le reste viendra avec le temps. Je pense que son état d'esprit est excellent. Je pense qu'il va être de nouveau génial. Ce qu'il fait en ce moment est formidable."

 

Rose s'est également exprimé de nouveau sur son cas et sur son retour à la compétition via Team USA : 

"Habituellement, quand je rentre sur le terrain, nous avons une grande avance, c'est comme si je jouais dans un All-Star Game. Je n'ai jamais beaucoup marqué lors des All-Star Games."

On attend les prochaines rencontres qui devraient gagner en qualité et peut-être une finale qui opposerait Team USA à... On vous laisse deviner. Mais Rose a un statut personnel à défendre et forcément il peut rassurer comme il peut inquiéter comme c'est le cas depuis le début de ce Mondial espagnol.