Tom Thibodeau est le nouveau coach des Timberwolves !
A le recherche d'un coach après avoir renvoyé Sam Mitchell, les Timberwolves font appel à Tom Thibodeau pour dresser les jeunes loups du Minnesota.
Endeuillés par le tragique décès de Flip Saunders peu avant le début de la saison, les Timberwolves ont nommé Sam Mitchell - qui était alors assistant coach - à la tête de la franchise.
Cette situation était très délicate à gérer pour Sam Mitchell, et au final son équipe a réalisé une saison très décevante en héritant de la treizième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 29 victoires pour 53 défaites.
Glen Taylor, le propriétaire des Timberwolves, a récemment pris la décision de se séparer de Sam Mitchell, ce qui était grandement prévisible.
L'effectif du Minnesota possède un énorme potentiel, alors il est évident que l'objectif de Glen Taylor est de trouver un coach capable de le développer au maximum et d'y installer une véritable culture.
Cette tâche sera confiée à Tom Thibodeau, comme le rapporte Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports :
Tom Thibodeau is finalizing a five-year deal to become president and coach of the Timberwolves, league sources tell @TheVertical.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) April 20, 2016
Les Timberwolves ont offert un joli contrat à leur nouveau coach et président des opérations puisque l'accord conclu est de 50 millions de dollars sur cinq ans selon ESPN.
Thibodeau ne débarque pas seul dans le Minnesota, il devrait normalement être accompagné de Scott Layden, assistant du general manager des Spurs.
Scott Layden n'est pas encore officiellement le general manager des Timberwolves mais ce n'est plus qu'une question de temps.
Spurs assistant GM Scott Layden is working on a deal to join Thibodeau as his GM in Minnesota, league sources said.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) April 20, 2016
Excellente pioche pour les Timberwolves avec ce duo. Tom Thibodeau n'est plus a présenté tant il a déjà prouvé ses compétences par le passé.
Glen Taylor pouvait difficilement faire un meilleur recrutement pour ce poste de head-coach. Le génie défensif va aider sa nouvelle équipe à se construire une identité, et il n'aura aucun mal à développer ses jeunes loups à leur plein potentiel.
Cependant Thibodeau n'a aucune expérience de président des opérations basket, alors il est difficile de prédire la façon dont il arrivera à gérer cette double casquette mais il sera épaulé par Scott Layden, qui a été formé à bonne école avec R.C. Buford comme mentor, rien que ça !
Si il y a bien une équipe qui, plus que jamais, pourra passer de la lottery aux playoffs en une seule saison, c'est assurément Minnesota.