Tom Thibodeau dans les petits papiers de trois franchises
L'ancien coach des Timberwolves et des Bulls pourrait rebondir dès la saison prochaine sur un banc de la Ligue.
Depuis son expérience finie en eau de boudin dans le Minnesota, Tom Thibodeau est à la recherche d'un nouveau job dans la Ligue. Son bras de fer avec Jimmy Butler lui avait valu une éviction depuis janvier 2019. Si l'espoir de retrouver une place sur un banc cette saison parait plus que compromis, Thibs pourrait bien rebondir dès l'exercice 2020-2021. Le journaliste Marc Berman du New York Post rapporte, en effet, que trois franchises sont sur sa piste. Sans surprise, les deux équipes new-yorkaises sont parmi les prétendants. Les Knicks ont viré David Fizdale au bout d'une vingtaine de matches pour donner les commandes à Mike Miller. Si le nouveau président de l'équipe, Leon Rose décide de ne pas renouveler le contrat du coach intérimaire, Thibodeau est l'un des candidats de sa short list. Il retrouverait ainsi une salle qu'il connait bien pour avoir été assistant des Knicks de 1996 à 2003.
L'autre équipe de Big Apple, Brooklyn, est également sur les rangs. Après le renvoi inattendu de Kenny Atkinson, la franchise a nommé Jacque Vaughn sur son banc. Orchestré en coulisses par Kyrie Irving et Kevin Durant, ce changement pourrait ne pas survivre à l'intersaison. Les deux All Stars des Nets attendent une pointure dans le coaching staff et ont tous deux déjà travaillé avec Thibodeau quand celui-ci était assistant pour Team USA.
Dernière piste évoquée, celle des Rockets ! Le coach actuel, Mike d'Antoni est en fin de contrat et nul ne sait si lui et/ou le front office a envie de continuer l'expérience. La décision dépend vraisemblablement de sa campagne en playoffs... si tant est qu'elle ait lieu. Les deux camps ont stoppé les négociations autour d'une prolongation. En cas de changement de coach, Thibodeau est encore une fois l'un des favoris. Avant la signature de d'Antoni en 2016, Thibs était déjà pressenti pour reprendre les rênes de l'équipe. Assistant des Rockets de 2004 à 2007, le coach connait bien la maison, mais a une philosophie diamétralement opposé à l'ultra small ball proposé par les Texans.