Tobias Harris à nouveau absent ce soir

Tobias Harris sera sur la touche cette nuit pour son quatrième match de suite.

Sans l'un de ses meilleurs joueurs, Tobias Harris, Orlando vient de remporter deux gros matchs, à Chicago (121-114) puis contre Houston (120-113). Ils tenteront de réaliser un nouvel exploit cette nuit avec la réception de Memphis sans leur ailier. En effet, souffrant de la cheville, Harris va manquer son quatrième match consécutif et peut-être laisser une fois de plus Victor Oladipo se régaler, auteur de 33 points contre les Bulls puis 32 face aux Rockets, tout comme Nikola Vucevic qui tourne à 30,7 points de moyenne en 3 matchs, depuis l'absence de son coéquipier.

 

L'ancien étudiant de l'Université du Tennessee réalise une saison très complète dans le jeune roster du Magic, 18 points, 6,9 rebonds et 2 passes décisives de moyenne en 35 minutes sur le terrain. A noter égaement, un pourcentage assez remarquable derrière l'arc avec 40,5%, en nette proggression par rapport à la saison dernière où il shootait à un faible 25,4% à trois-points. Agé de 22 ans seulement, l'avenir est radieux pour Tobias Harris qui a encore de longues années devant lui dans sa carrière pour passer un nouveau cap. S'il continue sur sa lancée, il ne serait absolument pas étonnant de le voir All Star dans les prochaines saisons, à l'instar de son équipier monténégrin Nikola Vucevic, qui monte lui aussi en puissance.

 

Comme lors des trois dernières rencontres, c'est le rookie Devyn Marble qui devrait le remplacer dans le cinq de départ du Magic. En 11 matchs NBA, il affiche 1,8 point et 1,8 rebond en moyenne.