Timofey Mozgov ne voudrait pas prolonger aux Cavs

Le pivot russe n'a pas l'intention de rester plus longtemps aux Cavs, même si son salaire est bien moindre à ce qu'il pourrait prétendre.

Lorsque les Cavaliers ont pu récupérer Kevin Love, il était évident pour David Griffin d'acquérir rapidement un pivot capable de combler les errances de l'ancien Wolf sous le cercle. Le premier rim protector s'appelait Anderson Varejao, mais le Brésilien s'étant rapidement blessé la saison passée, il fallait combler rapidement le manque de polyvalence de l'ailier-fort.

 

Les déboires des Nuggets ont été bénéfiques pour les Cavs qui ont pu récupérer le Russe Timofey Mozgov qui a su se hisser à un autre niveau depuis la saison 2013-2014. Sous ses nouvelles couleurs de Cleveland (46 matchs de saison régulière et 20 de playoffs), Mozgov comptabilise 10,6 points (59%), 6,9 rebonds et 1,2 contre en 25 minutes de jeu. 

 

A la fin du dernier exercice NBA, le Russe était éligible à une prolongation de contrat, mais selon CBS Sport, l'ancien jouet de Blake Griffin ne va pas s'aventurer sur une prolongation de contrat et se contenter de sa dernière année de contrat qui lui donne droit à 4,9 millions de dollars et un accès privilégié pour la prochaine Free Agency

 

Il faut dire que Mozgov va se retrouver à l'étroit avec un Kevin Love qui devrait reprendre sa place dans la rotation de David Blatt, un Varejao de nouveau sur pied et un Tristan Thompson qui va vouloir se montrer pour l'année 2015-2016, peu importe s'il prolonge ou s'il choisit sa qualifying offer. Avec les nouveaux moyens financiers dont disposent les franchises NBA, il va de soi que l'ancien Nugget est en mesure de demander un gros chèque, mais va-t-il s'y retrouver sur le plan sportif ? Là est toute la question. 

 

La Free Agency 2016 semble être clairement l'objectif du pivot de son camp, qui peuvent espérer de sérieuses retombés financières étant donné qu'il sera l'un voir LE pivot numéro un de la prochaine Free Agency. Dire que lors de la saison 2012-2013 Timofey Mozgov tournait à peine à 2,6 points et 2,6 rebonds (9 minutes de jeu).