Timofey Mozgov dément son transfert aux Cavs, mais...

Les Cavaliers sont désormais les favoris pour aller représenter l'Est en finale NBA, mais David Griffin n'aurait pas fini son mercato. Timofey Mozgov est annoncé à Cleveland, mais l'intérieur russe ne confirme absolument rien.

Les blessures de certains cadres permettent à des joueurs de gonfler leurs cotes et de sortir de l'ombre. Ce fut le cas lors de la rapide blessure de JaVale McGee qui a permis à Timofey Mozgov de trouver la lumière des spotlights intransigeants de la NBA.

 

Au départ, c'était la plus célèbre victime de Blake Griffin, mais aux Nuggets cette saison, l'intérieur de 28 ans s'est montré sous son meilleur jour. Profitant de 22 minutes de jeu par match, le géant russe a terminé sa saison avec 9,4 points (52%, 75% aux LFs), 6,4 rebonds et 1,2 contre.

 

Depuis le transfert officiel de Kevin Love aux Cavs, la franchise de Cleveland chercherait à se renforcer dans la raquette. Si Glen Taylor, propriétaire des Wolves, a expliqué que la nouvelle franchise de l'intérieur devait se méfier de la défense et de la santé de Love, David Griffin, le General Manager des Cavs, explique aussi qu'il a quelques doutes sur la protection du cercle. C'est pourquoi le nom de Mozgov est souvent cité pour gonfler l'effectif des Cavaliers et combler les défaillances défensives de Love.

 

Mais le Russe affirme à ITAR-TASS que les discussions de trade entre les Nuggets et les Cavs ne sont que de pures spéculations de la part des médias. Cependant, il a souligné qu'il serait intéressant pour lui de pouvoir jouer sous les ordres de David Blatt, comme il a pu l'être avec de l'équipe de Russie, mais aussi de pouvoir être soumis aux hautes exigences de Blatt. De plus, Mozgov rajoute qu'il aimerait jouer avec LeBron James, le nouvel aimant à joueurs de la NBA. Cependant, il réaffirme à la fin qu'il veut faire partie d'un projet et d'une équipe, plutôt que de rejoindre un favori et être sur le côté.

 

Mozgov est encore sous contrat jusqu'en 2016 avec les Nuggets. Il touchera 4,7 millions de dollars la saison prochaine et pourra toucher presque 5 millions de dollars pour sa dernière année si son club accepte la clause de la Team Option.