Tim Hardaway Jr dégoûté de sa saison
On l'attendait en meilleure forme, mais le sophomore des Knicks s'en veut d'avoir raté son rendez-vous cette saison.
D'ordre général, il n'y a pas grand chose à tirer de la saison calamiteuse des Knicks, bons derniers de la Conférence Est. Pourtant, plusieurs éléments pouvaient permettre à la franchise de Phil Jackson de mériter mieux qu'une place de dernier de la classe, mais la cohésion de groupe avait volé en éclats, les cadres n'ont plus répondu présent et certaines pépites ont manqué leur saison.
C'est notamment le cas de Tim Hardaway Jr. Le jeune Knick admet volontiers sur ESPN New York qu'il est clairement déçu de la saison qui s'est passé et plus particulièrement de sa propre saison. En effet, lors de sa saison rookie, Hardaway laissait penser à un avenir en or, en sortant une première année avec 10,8 points à 43% et 36% à 3pts. Le très offensif ailier des Knicks a eu droit à un temps de similaire, c'est-à-dire 24 minutes par match, mais son rendement final n'est "que" de 11,1 points à seulement 39% aux tirs (33% à 3pts).
Hardaway a perdu aussi plus de ballons, a fait plus de contre-performances en défense, mais c'est surtout le collectif new-yorkais qui s'est perdu, entraînant dans sa chute l'ancien pensionnaire de Michigan. Mais l'ailier est assez dur avec lui, ne prenant pas sa blessure récurrente au poignet comme excuse pour expliquer sa méforme offensive, alors que cela a très certainement dû jouer sur ses performances offensives.
Je ne vais faire avec des pincettes. Ce n'est pas l'année que je voulais avoir. Je le sais, mais je sais que mon équipe le sait aussi. Cet été, je vais regarder beaucoup de sessions et je vais voir comment je peux m'améliorer. J'espère, quand je serai de retour, que je pourrais voir ce que je peux faire pour aider mon équipe, que ce soit en attaque ou en défense.
Fisher, dont la première expérience en tant que Head Coach est ratée, a tenté de rassurer son poulain :
Je pense qu'il doit continuer à se développer, comme tout jeune joueur qui existe. Il doit également progresser pour oublier que seul le shoot est la seule chose pour aider son équipe. Je pense qu'il est plus polyvalent qu'il ne le pense. Il peut améliorer sa tenue de balle et je pense qu'il est en mesure de défendre sur différent type d'arrière-ailier. Il sera bon le temps venu.
Malheureusement, le temps, les fans de New York n'ont en plus tellement. Après la déception de la saison passée, les fans des Knicks doivent porter le bonnet d'âne de la saison 2014-2015, après avoir tremblé autour de la prolongation de Carmelo Anthony. Phil Jackson a promis du changement cet été. Il avait également déclaré en début d'année que 2015 serait une bien meilleure année pour les Knicks. Pour le moment, en 2015, NYC tient un bilan de 33 défaites sur 42 rencontres jouées.