Tim Duncan tient la baraque
Les Spurs ont eu une petite frayeur lorsque Tim Duncan est sorti suite à un choc au niveau de son genou. Plus de peur que de mal pour le vétéran des Spurs qui termine la rencontre avec 27 points et 7 rebonds dominant de la tête et des épaules ses duels face aux intérieurs des Mavs. TP réalise une superbe entame de match tout en pénétration face à Dalembert notamment.
Ce sont d'ailleurs les titulaires qui permettent aux Spurs de s'imposer lors de cette rencontre où les Mavs menaient à l'entame du dernier QT sous l'impulsion d'une second unit très en vue à l'image de Devin Harris extrêmement inspiré en sortie de banc ! Il conclut la rencontre avec 19 points, 5 passes bien épaulé par Brandan Wright auteur de 11 points. Malheureusement pour les Mavs, Nowitzki et Ellis cumulent un triste 8 sur 28 aux shoots pour seulement 22 points.
Côté Spurs, le banc ne répond pas présent puisque Belinelli ne valide pas le moindre panier tandis que Mills n'inscrit que deux petits points. Heureusement, Ginobili apporte 17 points et une belle agressivité vers le cercle - 6/6 aux lancers-francs. Leonard termine avec un solide double double - 11 points, 10 rebonds et une grosse activité défensive, il finit avec + 23. Splitter se démène comme un beau diable sur Nowitzki et rend une belle copie avec 8 points, 11 rebonds. Boris Diaw termine avec 4 points, 2 rebonds et - 22. San Antonio réalise un 16-0 dans le dernier QT pour finalement s'imposer 90-85 et remporter le premier match de cette série.