Tibor Pleiss, la rustine du Jazz avant le retour de Rudy Gobert

En manque de taille dans la raquette, Utah a décidé de rappeler de D-League leur rookie d'origine allemande Tibor Pleiss. Simple pansement avant le retour de Rudy Gobert ?

Dixième de la Conférence Ouest, le Jazz souffre énormément depuis le début du mois de décembre avec deux petites victoires pour six revers. Une baisse de régime expliquée en partie par la blessure au genou de l'intérieur français Rudy Gobert. Privé de son gardien de but, et malgré un Derrick Favors au four et au moulin, la défense d'Utah prend l'eau. Lors des six dernières défaites, les protégés du coach Quin Snyder ont encaissé plus de 100 points. Une anomalie quand on connaît le style de jeu des Mormons. Gobert a récemment évoqué un retour sur le terrain entre la fin décembre et la mi-janvier. Pour pallier son absence, le staff du Jazz a décidé de rappeler de D-League leur rookie Tibor Pleiss.

 

 

Après quatre courtes apparitions en début de saison, le géant allemand de 2m18 se voit octroyer une seconde chance de montrer son potentiel. Avec les Idaho Stampede en D-League, le pivot tournait à 11,6 points à 59% de réussite, 8,4 rebonds et 1,3 contre. A titre de comparaison, Gobert lors de son passage dans la petite ligue dans son année rookie, cumulait 13,9 points, 11,4 rebonds et 3 blocks. Beaucoup de scouts considèrent l'intérieur trop fort pour la D-League mais trop frêle pour le jeu athlétique de la NBA.

 

Quin Snyder est reconnu pour faire éclore les jeunes talents... peut être saura-t-il tirer le meilleur de son rookie de 26 ans, car ses centimètres peuvent être précieux dans la protection du cercle. Actuellement, l'ailier fort Derrick Favors est obligé de jouer au poste 5 et le pivot remplaçant Jeff Withey n'est pas un foudre de guerre (3,0 points, 3 rebonds et 0,9 contre). La présence de Pleiss aura au moins le mérite de colmater quelques brèches dans la peinture. Mais du côté des fans de Salt Lake City, on prie pour un retour rapide du frenchie.