Tiago Splitter transférable !
Tiago Splitter devrait être transféré par les Spurs cet été sauf surprise.
Les Spurs sont les favoris pour signer LaMarcus Aldrige, l'un des meilleurs free-agents de l'été. Mais le problème c'est qu'ils ont déjà trois intérieurs de qualité et qui coûtent : Tim Duncan (s'il prolonge), Boris Diaw et Tiago Splitter. Ce dernier touchera la saison prochaine 8,5 millions de dollars. Un salaire conséquent par rapport à son impact sur le terrain. Cette année, s'il a réalisé une saison régulière convaincante (8,2 points et 4,8 rebonds), il a été très mauvais en Playoffs (3,4 points à 37,5%).
Les Spurs veulent donc se débarasser de lui pour faire de la place à Aldridge, que ce soit financièrement ou sportivement. Il est actuellement transférable ! Malgré tout, une rumeur affirme qu'une offre de transfert impliquant le joueur a été refusé par les Spurs le soir de la draft.
Splitter intéresse plusieurs clubs. C'est un intérieur de qualité qui peut être titulaire dans quelques équipes et qui peut être un back-up de premier choix dans d'autres. Tiago est très expérimenté puisqu'il a déjà joué deux finales et gagné une.
Les Spurs devraient essayer de récupérer en échange un arrière pour remplacer les probables départs de Danny Green (annoncé à Dallas) et de Manu Ginobli (proche de la retraite).