Théo Maledon file à Houston dans un trade à 8 joueurs !

A quelques jours de la reprise NBA, le Thunder et les Rockets n'ont pas hésité à monter un échange impliquant pas moins de huit joueurs.


Alors que la plupart des franchises procèdent aux derniers ajustements de leur roster pendant les training camps, les Rockets et le Thunder ont eux choisi une autre voie. En reconstruction depuis deux saisons maintenant, les deux équipes ont monté un blockbuster trade concernant huit joueurs ! Houston envoie David Nwaba, Sterling Brown, Trey Burke et Marquese Chriss à Oklahoma City et accueille en retour Théo Maledon, Ty Jerome, Maurice Harkless, Derrick Favors et un second tour de draft 2025 en provenance d'Atlanta. Difficile dans le lot de savoir qui restera dans sa nouvelle franchise. Côté Thunder, la priorité semble être donnée à la jeunesse avec le départs des vétérans Harkless et Favors. Arrivé cette semaine dans l'équipe via la disabled player exception obtenue après la blessure de Chet Holmgren, Harkless refait déjà ses valises. OKC possède désormais 18 joueurs sous contrat garanti et va devoir couper trois d'entre eux. Les anciens Rockets pourraient donc passer directement à la trappe.

 

A Houston, le projet de reconstruction est également en marche. Le gros salaire du trade - Derrick Favors et ses 10 millions - ne devrait pas faire de vieux os dans le Texas. L'intérieur peut encore intéresser quelques contenders en quête de viande dans la raquette. A 31 ans, Favors ramenait 5.3 points et 4.7 rebonds en 16 minutes. Si les Rockets le coupent, il y aura des prétendants sur le dossier. Le meneur Ty Jerome ne restera pas dans le roster, annonce le journaliste Kelly Iko, ce qui peut laisser une petite chance au Français Théo Maledon de faire sa place. Le poste un est pour l'instant confié à Kevin Porter Jr, qui est tout sauf un meneur gestionnaire. Le tricolore sera en concurrence avec le rookie TyTy Washington pour jouer les doublures. Plutôt à son avantage en 2021, Maledon est rentré dans le rang dans sa saison sophomore avec 7.1 points à 37,5% aux tirs en 18 minutes.