The Truth à la retraite ?

Éliminé par les Hawks d'Atlanta la nuit dernière après avoir vu son shoot au buzzer annulé, Paul Pierce est revenu sur la possibilité de revenir ou non l'année prochaine sur les parquets.

Paul Pierce sera t-il toujours sur les parquets la saison prochaine ? La question est sur toutes les lèvres du côté de Washington. Éliminé cette nuit par Atlanta alors qu'il pensait avoir arraché la prolongation au buzzer, Paul Pierce est longuement resté assis devant son vestiaire, les yeux dans le vague alors que la plupart de ses coéquipiers étaient déjà prêt à partir. Et aujourd'hui, à 37 ans, The Truth ne sait pas si il sera encore là en octobre...

 

Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi explique le numéro 34 des Wizards. Je ne sais pas si je jouerai encore au basket-ball. Les saisons deviennent de plus en plus dures, jour après jour, année après année. J'ai 37 ans et je fais partie des joueurs les plus vieux de la ligue.

 

Pierce aura porté Washington cette saison avec 11,9 points de moyenne par match. Et comme tous les grands champions, The Truth a même su élever son niveau de jeu en playoffs. En dix matchs de playoffs cette saison avec les Wizards, il compile tout de même 14,6 points à 48,5% aux tirs, 52,4% à trois points et 4,2 rebonds en moyenne. Des statistiques de champion tout simplement.

 

Mais le basket-ball est cruel et alors qu'il pensait avoir fait le plus dur en égalisant à 94 partout au buzzer du match 6, Paul Pierce a vu les arbitres annuler son shoot car le ballon n'avait pas quitté ses mains. Et c'est donc Atlanta qui continue l'aventure. Et ça, ça fait mal.

 

Pour être honnête, ce qui me passe par la tête, c'est de savoir que je ne suis plus capable de faire ces efforts, si ce n'est aucun. La NBA, tout ce qu'il y a autour.. Cela ne vous use pas que le corps. Cela vous use le mental et l'esprit aussi. Les gens ne comprennent pas ce que c'est que de jouer en NBA. Ils pensent que quand vous rentrez vous êtes juste fatigués. Mais après des soirs comme celui-là, vous rentrez chez vous et vous êtes avec votre famille mais vous n'avez envie de parler à personne. Cela vous affecte vous mais aussi votre entourage et cela les gens ne le comprennent pas.

 

Véritablement affecté par cette défaite, Paul Pierce a tout de même tenu à expliquer qu'il prendrait le temps pour réfléchir à son avenir et savoir si il fera jouer son option pour une dernière année de contrat avec les Wizards.

 

Je vais voir comment mon corps se sent, comment il réagit... J'aime ce jeu. J'y joue depuis 32 ans et que je suis tout petit. Cela va être un moment terrible lorsqu'il faudra s'arrêter. Mais je sais que ce jour viendra. Je ne sais pas si ce sera cette année ou l'année prochaine. Je vais en discuter avec ma famille, ma mère et voir ce qui est le mieux pour moi.

 

Paul Pierce tentera t-il un dernier baroud d'honneur pour continuer d'écrire sa légende ? Est-ce que ce sera avec les Wizards ou une autre équipe ? Lui seul le sait, et tous les amoureux du basket sont désormais pendus à ses lèvres...