Thaddeus Young s'attend à être transféré
Les jours comptent pour Thadeeus Young comme le titre le Delaware County Daily Times. En effet, l'ailier des Sixers s'attend à ce que sa formation où il joue depuis 7 ans l'envoi vers de nouveaux horizons en cours de saison.
En 2007, les Sixers ont choisi en douzième position le pensionnaire de Georgie Tech pour son athlétisme et sa précocité. Après un début de carrière correct, il s'impose petit-à-petit dans l'effectif de Philadelphie jusqu'à devenir un des hommes forts de Doug Collins. Cependant Young a vu cet été son équipe changée de visage et surtout de projet. De potentiels outsiders, les Sixers sont devenus une très jeune équipe en construction sur le long terme.
Young est encore engagé jusqu'en 2016, mais son activité à l'aile et également dans la raquette font de lui une des valeurs les plus cotées des Sixers. Young échangé, les Sixers auront de quoi apporter de l'expérience pour la nouvelle formation de Brett Brown qui selon le coach de Philly "ne compte que 6 joueurs NBA". Avant d'être un leader des Sixers, il est donc un appât pour de plus gros poissons et Young en est très conscient comme il le dit :
"Actuellement, ma famille et ma maison se trouvent ici depuis près de 7 ans. Si le jour où je dois être transféré arrive, cela arrivera. Je ne veux pas m'en inquiéter. Je ne veux pas me stresser avec ça. Bien sûr cela me briser le cœur ne serait-ce que parce que c'est la franchise qui m'a draftée, que c'est ici que j'ai toujours joué et c'est comme ma famille. J'y ai connu les hauts comme les bas, les bonnes et les mauvaises passes. Ce sera dur, mais c'est le business."
On sent presque l'ailier impuissant face à un trade qui semble très proche à en croire ses propos. Quoiqu'il en soit, les Sixers possède un cadre en la personne de Young, mais l'ailier de 25 ans reste aussi une valeur marchande non négligeable, capable de faire venir un ou deux joueurs capables de renforcer et de guider la nouvelle génération des Sixers.