Thaddeus Young : ''Philly se débarrassait de tout le monde''
Thaddeus Young rejoint une équipe encore en reconstruction, mais l'intérieur est plus confiant sur le projet des Wolves que celui qu'il vient de quitter à Philadelphie.
Thaddeus Young a longtemps traîné dans les rumeurs de transfert la saison dernière, et même au départ des sources affirmaient que le dernier survivant des bonnes saisons à Philly cherchait à quitter les 76ers.
Aujourd'hui c'est chose faite dans le gros deal de Kevin Love, mais Thad rejoint encore une équipe en reconstruction. Cependant, il explique à Star Tribune pourquoi le projet des Wolves est plus solide que celui des Sixers qui se dirigent de plus en plus vers une seconde année de tanking :
"Je sens qu'il y a une différence. La situation a Philly est très différente. C'est le même processus de reconstruction, mais cette équipe est plus compétitive et son effectif est bien meilleur. A Philly, ils se débarrassaient de tout le monde et les choses se sont aggravées. Mais je pense que le General Manager des 76ers, Sam Hinkie, fait un excellent travail et qu'il a fait de grands mouvements pour cette équipe."
Il est évident que les Wolves n'ont absolument pas joué la carte du tanking pour tenter de créer un groupe plus fort dans les années à venir. En récupérant Young, Andrew Wiggins, et un Anthony Bennett enfin en forme, la franchise de Minnesota peut compter sur un collectif de qualité, car Nikola Pekovic, Ricky Rubio ou encore Kevin Martin sont encore là. Même si le meneur espagnol peine à trouver son shoot, les Wolves se sont clairement renforcés dans une conférence qui ne pardonne pas les effectifs qui manquent de complémentarité. Si les Sixers s'insistent sur le fait qu'il n'y a pas de tanking, Young a clairement dit que son ancienne franchise a tout fait pour y parvenir.
Young change certes de couleur de maillot, mais son rôle est quasiment identique. Il devra montrer encore une fois toute sa polyvalence et son explosivité dans la peinture, il sera le jeune vétéran qui guidera les derniers numéros un de draft, le tout dans une formation en plein chantier, mais qui s'est enfin donné les moyens de jouer les playoffs, chose qui n'est plus arrivée depuis 2004 et une finale de Conférence.