Thaddeus Young pas au courant d'un trade
Après 7 saisons passées en Pennsylvanie, Thaddeus Young devrait changer d'air la saison prochaine et quitter les Sixers de Philadelphie.
Le 12ème choix de la draft 2007 devrait en effet être échangé contre Anthony Bennett avec les Wolves du Minnesota, dans le trade impliquant Kevin Love et Andrew Wiggins. Il devra alors faire oublier Love, une tâche qui s'annonce compliquée vu l'impact que ce dernier avait au sein de la franchise du Minnesota.
Cependant, pour l'instant rien n'est officiel, puisque Wiggins ne peut être tradé nul part avant le 23 août, et ni les Wolves ni les Cavaliers ne peuvent officialiser le transfert qui par conséquence bloque aussi toute manoeuvre des Sixers. Quand on demande à Young de parler de son avenir, au micro de CSNPhilly, le Sixer n'a en tout cas pas l'air au courant d'un départ :
"Je ne sais absolument rien à l’heure actuelle, jusqu’à présent, on ne m’a rien dit. C’est une de ces situations où vous devez suivre le courant, continuer à jouer et rester professionnel quoi qu’il arrive."
Néanmoins, dans ses déclarations, on peut supposer que Young s'attend a quitter Philadelphie :
"Cette ville m’a aidé à grandir et à devenir le joueur de basket que je suis aujourd’hui. Ils m’ont fait savoir ce que je faisais de mal, ce que je faisais de bien. Cette ville m’a rendu plus fort d’un point de vue basket."
Que ce soit aux Wolves ou à Philly, Thaddeus Young se retrouvera surement dans une franchise en reconstruction. Mais dans le Minnesota, l'avenir est peut-être un peu plus clair avec l'arrivée de Wiggins.