Thabo Sefolosha lâche le Thunder pour Atlanta
Même s'il sort d'une saison bien décevante, Thabo Sefolosha fragilise la défense du Thunder en rejoignant pour trois ans les Hawks.
Le Suisse de 30 ans Thabo Sefolosha vient d'accepter l'offre des Hawks pour un contrat de trois ans et 12 millions de dollars à la clé. Les trois années de l'arrière sont garanties, et il n'y a ni player option ni team option.
Défenseur reconnu dans toute la sphère NBA, Sefolosha a vécu une saison très compliquée comme le rappelle RealGM. Avec Serge Ibaka et Kendrick Perkins, le Suisse faisait partie du trio défensif d'Oklahoma City, mais à l'issue de la saison régulière, il y avait de fortes chances que le Thunder ne lui propose pas un contrat intéressant.
Après six saisons à OKC, Sefolosha a payé sa non-prolongation par ses résultats en dents de scie sur le plan du scoring, mais aussi sur sa défense qui a eu plusieurs manquements, notamment lors de la finale de conférence face aux Spurs. Cette inconstance lui a valu la perte de sa place de titulaire au cours des playoffs. Cette année, Sefolosha a terminé avec 6,3 points (42%, 32% à 3pts), 3,6 rebonds et 1,5 passe en 26 minutes de jeu.
Après avoir rencontré les Raptors puis les Wizards, et malgré l'intérêt du Heat, le Suisse s'est finalement engagé chez les Hawks. Il deviendra le patron de la défense d'Atlanta, et surtout, il va devenir le premier défenseur des tops scoreurs de la ligue, et notamment les plus dangereux si LeBron James reste à Miami et si Carmelo Anthony s'engage aux Knicks.