Thabo Sefolosha intéresse plusieurs franchises
Plus vraiment dans les petits papiers de Scott Brooks, le vétéran Thabo Sefolosha est en partance d’OKC. Plusieurs franchises se sont renseigné sur son sujet, il faut dire que le profil défensif du Suisse est toujours important dans une franchise qui joue le titre. Parmi ces franchises, on y retrouve les Clippers, les Mavericks ou encore les Rockets.
Doc Rivers souhaite un joueur capable de défendre en sortie de banc, notamment pour couvrir des joueurs comme J.J Redick ou encore Jamal Crawford, qui ont plus de mal défensivement. Il pourrait être utilisé en rotation de Matt Barnes, au poste 3 donc.
Dallas est aussi intéressé par Thabo, surtout pour combler les éventuels départs de Vince Carter et de Shawn Marion, eux deux free agent. La défense du côté Texan a toujours été l’une des faiblesses de l’équipe. Un joueur comme Sefolosha apporterait cette défense tant espérée, ce qui ne ferait pas de mal aux Mavericks…
Enfin, Houston est aussi sur le cas du joueur du Thunder. On le sait, James Harden n’est pas connu pour sa défense, Chandler Parsons sur le départ, c’est donc naturellement que les Rockets se sont renseignés sur le joueur. Thabo pourrait aussi être une menace offensive au côté d’Harden, lui libérant de l’espace. Ce serait une vraie valeur ajoutée pour la franchise de Houston.
N’ayant plus trop la côte du côté du Thunder, Thabo Sefolosha rebondira dans une autre franchise, qui lui confiera plus de responsabilités, assurément. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination…