Testé positif au Covid-19, Noah Vonleh va être coupé

Arrivé pendant l'intersaison à Chicago, l'intérieur va devoir se trouver un nouveau point de chute.


Chicago n'a pas flambé sur le marché des agents libres avec Garrett Temple et Noah Vonleh comme seules signatures significatives. Pour l'intérieur, il s'agissait même d'un deuxième passage à Windy City, puisqu'il avait déjà joué 21 matches avec les Bulls en 2017-2018 : 6.9 points, 6.9 rebonds et 1.0 passe en 19 minutes. Drafté à la neuvième position par les Hornets en 2014, Vonleh n'a jamais vraiment confirmé son statut de lottery pick, mais s'est mué en role player intéressant en sortie de banc. Sa saison 2019 chez les Knicks s'inscrivait dans cette lignée : 8.4 points, 7.8 rebonds et 1.9 assist en 25 minutes. Baladé depuis entre les Timberwolves et les Nuggets, Vonleh a été signé par les Bulls cette intersaison avec un deal de 2 millions sur un an. Un contrat partiellement garanti.

 

L'ancien Hornet avait à coeur de prouver sa valeur lors du training camp. Sur le premier match de présaison, il s'est montré plutôt à son avantage avec 12 points et 8 rebonds. Mais, en début de semaine, Vonleh a été testé positif au Covid-19. Dans l'impossibilité de poursuivre la préparation des Bulls, il va être coupé par la franchise, a annoncé le journaliste Chris Haynes de Yahoo Sports. Une fois qu'il aura respecté la protocole sanitaire, Vonleh devra donc trouver un autre point de chute :

 

Malheureusement, j'ai été testé positif au COVID-19, et donc mon temps avec les Bulls est arrivé à sa fin. Je remercie l'organisation pour tout. Bien que ce fût peu de temps, j'apprécie cette opportunité. Heureusement, je me sens bien, et j'ai hâte de me frayer un chemin vers une autre équipe NBA, une fois que je serai autorisé à jouer à nouveau !