Terry Stotts et Mike Budenholzer élus coachs du mois

Pour ce deuxième mois de compétition, Terry Stotts et Mike Budenholzer remportent le titre de Coach du mois dans leur Conférence.

La NBA vient d'annoncer les noms des deux meilleurs coachs de ce mois de décembre. Ce sont logiquement les coachs de deux des meilleures équipes de la Ligue qui ont été élus : Mike Budenholzer des Atlanta Hawks et Terry Stotts des Portland Trail Blazers.

 

Atlanta a réalisé une remontée fulgurante dans le classement et dispose du meilleur bilan sur le mois malgré un calendrier compliqué (déplacements à Portland, Dallas, Houston...) avec 14 victoires pour seulement 2 défaites, dont une belle série de sept victoires d'affilée. Les Hawks s'imposent maintenant comme une des meilleures équipes de la NBA en se plaçant à la tête de la Conférence Est avec un bilan de 25 victoires pour 8 défaites. Coach Budenholzer est considéré comme le principal artisan du jeu collectif et séduisant que propose son équipe.

 

Du côté de la conférence Ouest, c'est Terry Stotts qui est donc récompensé pour la deuxième fois de sa carrière. Portland n'a pas démérité ce mois-ci, et a su surmonter l'absence de son pivot titulaire Robin Lopez. Avec un bilan de 13 succès pour 3 défaites sur le mois, les Blazers sont désormais la deuxième meilleure équipe de la Ligue avec un bilan total de 26 victoires et 8 défaites, et disposent du plus grand nombre de victoires à égalité avec Golden State. Portland a notamment gagné trois rencontres allant en prolongations, et est resté invaincue à domicile (6 victoires pour aucune défaite).