Terry Stotts accepte le choix de LaMarcus Aldridge

LaMarcus Aldridge est parti faire le bonheur des Spurs et laisse les Blazers en pleine reconstruction suite à un été des plus meurtrier. Son ancien coach, Terry Stotts, ne lui en veut pas, même si la tâche s'annonce compliquée.

Une des rencontres qui va animer les réseaux sociaux et les médias en général la saison prochaine, c'est la visite des champions NBA 2014 au Moda Center de Portland. En effet, le public de l'Oregon va réserver un accueil des plus détestables pour LaMarcus Aldridge qui a mis les voiles vers le Texas cet été.

 

Cela faisait déjà plusieurs saisons que l'intérieur menaçait de quitter les TrailBlazers faute de résultats et en manque de soutien dans son effectif. S'il est parvenu avec Damian Lillard, Robin Lopez, Wes Matthews et Nicolas Batum a finir deux saisons consécutives à plus de 50 victoires, Aldridge a saisi l'opportunité de la Free Agency '15 pour se rendre du côté des Spurs et ainsi former un groupe ultra-complet dans la peinture avec Tim Duncan et la dernière recrue David West.

 

L'accueil ne sera pas chaleureux pour Aldridge qui a passé ses neuf ans de carrière dans l'Oregon où il a cumulé en moyenne 19,4 points (49%, 28% à 3pts), 8,4 rebonds et 1,9 passes en 36 minutes (pour 648 matchs joués). Son désormais ancien coach Terry Stotts tient cependant à relativiser le départ de son intérieur : 

Je savais que cela allait être une décision qui se jouerait sur de petits détails, cela n'a pas été une décision facile pour lui. Je respecte entièrement sa décision et c'était difficile de la prendre. Personnellement, je tiens à le remercier pour ces trois années où il a été là avec moi. Il a gagné le droit d'être free-agent et il va très certainement nous manquer. Mais nous devons aller de l'avant.

Cet été, Portland a décidé de rapidement prendre les choses en main pour assurer rapidement la transition de l'après-Aldridge. Les Blazers se focalisent désormais sur Damian Lillard et sur de nouvelles forces en présence et en pleine progression comme Mason Plumlee et Noah Vonleh. Stotts était parvenu à redonner du jeu à des Blazers qui manquaient d'inspiration et de confiance. La tâche sera plus délicate sans Aldridge, sans Matthews et sans Nicolas Batum, envoyé aux Hornets.