Terry Rozier va-t-il de nouveau faire parler la poudre ?

La blessure de Marcus Smart va-t-elle faire renaître Scary Terry ?

On ne le dit jamais assez ici ou là, mais la saison des Verts a été désastreuse tant l'effectif donné envie. Après une saison tronquée par les absences de Gordon Hayward et de Kyrie Irving, Terry Rozier s'était pleinement épanoui à la mène des Celtics.

 

Le retour des deux All-Stars devait être un plus avec un roster déjà bien huilé, mais rien ne s'est passé comme prévu. Hayward a beaucoup déçu pour son retour, Jaylen Brown n'a pas été au mieux et Tery Rozier III a été vivement critiqué pour une saison bien pauvre. L'ancien pensionnaire de Louisville passe de 11,3 points (40%, 38% à 3pts), 4,7 rebonds, 2,9 passes en 26 minutes en moyenne à 9 points (39%, 35% à 3pts), 3,9 rebonds et 2,9 passes en 23 minutes de jeu. 

 

Cette baisse de régime s'est accompagnée également d'un manque de progression par rapport à la saison passée et du clutch spirit qu'il a pu avoir en saison régulière et au moment de la post-season.

 

Avec le mauvais coup qui vient d'arriver à Boston avec l'absence prolongée de Marcus Smart, Rozier revient sur le devant de la scène verte.

 

Boston sur son site, a révélé que Scary Terry était revenu : 

L'état d'esprit de Terry Rozier a changé mercredi soir lorsque nous avons annoncé que Marcus Smart allait manquer quatre à six semaines. À ce moment-là, le meneur savait qu'il serait l'un des joueurs sur lesquels les Celtics comptaient pour combler le vide de Smart lors du premier tour contre les Pacers de l'Indiana, alors il a commencé à se préparer mentalement à la tâche.

"C'est dur, surtout avec un gars comme Marcus et sa présence, la façon dont il change le jeu ", a déclaré Rozier jeudi matin avant les entraînements de l'équipe. "C'est difficile à voir, mais j'ai l'impression d'être plus important pour la série maintenant et on a plus besoin de moi. Évidemment, je vais devoir m'y mettre et je vais être prêt pour ça. (...) Il n'y aura pas qu'un seul homme, mais je suis presque sûr que nous saurons comment faire. Le coach aura un plan de match, on doit juste le suivre."

Boston conclu son communiqué par : Rozier s'est déjà trouvé dans une situation semblable et sait exactement ce qu'il faut faire pour aider à combler un vide important dans les séries éliminatoires. Maintenant, il est prêt à recommencer.

Pourvu pour les fans de Boston que le changement est vraiment pour maintenant. Lors de la dernière post-season, Rozier affichait 16,5 points (41%, 35% à 3pts), 5,7 passes et 5,2 rebonds en 37 minutes de jeu.