Terry Rozier transféré chez le Heat !

Dans les rumeurs de trade depuis quelques semaines, Terry Rozier fait ses bagages pour Miami en échange du vétéran Kyle Lowry.


Dans une équipe de Charlotte qui semble déjà distancée de la course aux playoffs, l'avenir de Terry Rozier était incertain. Dans sa cinquième saison en Caroline du Nord, le guard produit tout simplement ses meilleurs chiffres en carrière avec 23.5 points à 45,9% de réussite, 3.9 rebonds et 6.6 assists en 35 minutes. Certes, le pyromane des Hornets a bénéficié de l'absence de LaMelo Ball pour prendre en charge le scoring, mais ses qualités offensives en faisaient une cible idéale sur le marché des agents libres. Annoncé un temps du côté des Lakers, Rozier fait ses valises pour Miami. L'insider Adrian Wojnarowski annonce que les Floridiens ont conclu le deal en envoyant Kyle Lowry et leur premier choix de draft 2027 protégé Top 14.

 

A Miami, le dossier Kyle Lowry était la priorité de la franchise. A bientôt 38 ans, le niveau du meneur n'était plus en adéquation avec son salaire de 29,7 millions. Même si ses statistiques cette saison restent correctes - 8.2 points, 3.5 rebonds et 4.0 assists - Lowry était en chute libre depuis cinq matchs avec 2.0 points de moyenne à 16,7% de réussite ! L'avantage pour les Hornets, c'est que son contrat est expirant. La franchise de Caroline du Nord pourrait alors faire le choix du buyout et Lowry pourrait terminer cette campagne chez un autre contender. Le Heat qui émerge seulement à la 20ème place de l'Offensive Rating (114.0 points) récupère un booster particulièrement porté sur le scoring. Reste à savoir si Erik Spoelstra l'utilisera en tant que meneur titulaire aux côtés de Tyler Herro ou en sortie de banc dans le rôle de super sixième homme.