Terrence Ross, le maillon faible
Toronto peine dans sa série face à Washington à l'image de son joueur Terrence Ross.
Souvent loué pour son efficacité, Terrence Ross bafouille son basket depuis quelques temps. Contre Washington, en 22 minutes de jeu, il tourne à 30% de réussite aux shoots dont un 19,8% à 3 points ce qui est inacceptable comme il vit et meurt par son shoot. Son coach Dwane Casey lui reproche d'ailleurs des sauts de concentration. Ainsi, cette saison, Ross rime avec yo-yo. Le joueur est le titulaire du poste 3 les 41 premiers matchs jusqu'à une défaite face à La Nouvelle Orléans privés de Anthony Davis et Jrue Holliday. Il enchaine alors avec 21 sorties de banc puis redevient titulaire les 21 dernières rencontres. Il faut dire que l'ancien de Washington State (comme Isaiah Thomas) est inconstant. Bon en défense sur Bradley Beal dans le match 2, Ross agace côté Toronto. Casey met un tacle à son joueur dans le Toronto Sun, ce qui est révélateur de l'ambiance actuelle du côté du Canada :
Il n'est pas question de sa défense. Il grandit d'ailleurs depuis qu'il est redevenu titulaire, mais ce sont les détails qui comptent et Terrence doit être plus concentré. Vous savez, parfois, le banc motive. Quand vous y êtes, vous ne rêvez pas d'y revenir vous y assoir et mettre votre t-shirt au dessus de votre maillot. Et quand vous y êtes, cela permet aussi de bien regarder ce qu'il faut faire.
Quelques missiles à 3 points devraient bien aider Ross à jouer plus. On sent de l'agacement chez son coach. Clairement l'ailier de la franchise canadienne est le maillon faible des Raptors. On sait enfin que Casey joue gros en ce moment et James Jonhson pourrait bien profiter de la situation. A suivre.