Tension aux Lakers

Après la défaite contre les Warriors, certains joueurs ont eu des échanges tendus avec Luke Walton, le début de la fin pour le coach des Lakers ?

Les Lakers avaient mauvaise mine ce matin, après une deuxième défaite en trois matchs face aux tenants du titres, les Warriors. Une défaite 101-115 à l’Oracle Arena où le coach Luke Walton a exprimé son mécontentement vis-à-vis du comportement « égoïste » de certains de ses joueurs. Des critiques que n’ont pas du tout été apprécié par certains vétérans comme JaVale McGee et Michael Beasley qui ont répondu par les mots à leur coach, comme l’a rapporté l’insider Shams Charania.

 

 

Même si, heureusement les échanges ne sont pas aller plus loin, cet épisode témoigne de la mauvaise atmosphère qui règne au sein du vestiaire angelinos. Alors que, McGee a été sorti du cinq de départ par Walton, après son retour à la compétition, Beasley (8 minutes hier soir) n’a pas vu son temps de jeu considérablement augmenté malgré les blessures à répétition chez les Lakers. Les choix tactiques et les rotations mis en place par l’ancien de la maison ne font pas l’unanimité dans le vestiaire.

 

 

La route promet d’être encore longue pour la franchise californienne, même si LeBron James a fait son retour à la compétition (il n’a pas joué contre les Warriors), les Lakers se classent actuellement 10ème à l’ouest, avec un écart qui commence à grandir avec son voisin de LA qui est 8ème et dernier qualifié virtuel. Le calendrier s’annonce intense avant le All-Star Game, un road trip qui va continuer contre les Pacers, les Celtics, les Sixers et enfin, les Hawks. Le King sera d’une aide précieuse pour ne pas dire adieu aux playoffs, et continuer de survivre dans une conférence ouest qui est plus relevé que jamais.

L’enchaînement des mauvais résultats couplé à des épisodes de tensions comme celui de la nuit dernière, jouent en la défaveur de Walton. Déjà fragilisé par des déclarations de Magic Johnson en début de saison, la récente rumeur de l’arrivée d’un certain Jason Kidd à la tête de l’équipe met en sérieuse difficulté le jeune coach. Espérons pour lui que ce ne sont que des rumeurs.