Temps de jeu restreint pour le moment pour Kemba Walker
De retour de blessure, le meneur de jeu des Boston Celtics a disputé son premier scrimmage cette nuit face aux Phoenix Suns.
Kemba Walker a fait son grand retour sur les parquets cette nuit lors du match de préparation qui opposait les Boston Celtics aux Phoenix Suns (victoire 117 à 103). Pour son premier match depuis plusieurs mois, le meneur n'a disputé que 9 minutes de jeu en première mi-temps et terminé avec 6 points (2/6 FG) et un rebond. Pour son entraîneur, Brad Stevens, il faudra du temps avant que Kemba ne retrouve toutes ses sensations et son niveau, raison pour laquelle il devrait avoir un temps de jeu réduit pour la reprise.
De retour d'une blessure au genou gauche, l'ancien Hornet avait manqué une dizaine de rencontres en début d'année jusqu'à la suspension de la saison en mars dernier. Prudent sur l'état du santé du joueur, Stevens a néanmoins noté que son meneur était apparu en forme cette nuit, agressif des deux côtés du terrain et près du panier, il ne lui reste plus qu'à retrouver un bon rythme.
Kemba Walker played 9 minutes on Sunday, he talks about working through the minutes restriction in his return to game action.#KembaWalker | #Celtics | #NBA | https://t.co/0SaqPHS8gB pic.twitter.com/HzdUg7AXeS
— NESN (@NESN) July 26, 2020
Pour son retour, Kemba s'est dit satisfait de sa prestation, même s'il s'est senti un peu frustré de ne pas avoir pu jouer plus, le meneur préfère rester lucide sur son temps de jeu limité, car le plus important pour lui c'est de revenir prêt pour les playoffs. D'ores et déjà qualifiés, les Celtics vont devoir conserver leur troisième place à l'Est encore sous la menace du Heat qui n'est qu'à deux victoires du podium. Ils iront notamment défier Miami le 5 août prochain, mais devront avant cela affronter les Bucks de Milwaukee pour leur premier match à Orlando (le 1er août).