Team USA se venge enfin de Team World
Première affiche de ce gros All Star Week End, c'est la Team USA qui a réussi a enfin s'imposer contre la Team World. Kyle Kuzma, très chaud d'entrée, a été élu MVP.
Après un Celebrity Game qui aura vu Ray Allen rechausser les Sneakers et nous faire admirer toute sa panoplie comme en 2016, la NBA avait comme d'habitude programmé le Rising Star Star Challenge pour cette première soirée du All Star Week End.
Après s'être incliné l'an passé face à la Team World du MVP Andrew Wiggins, Team USA avait déjà annoncé vouloir laver l'affront de cette défaite et vouloir s'imposer cette année. Tout cela commence de la meilleure des manières avec d'entrée de jeu le futur MVP Kyle Kuzma qui rentrer tout ce qu'il tente, que ce soit ses mi-distance ou ses tirs au panier afin de passer en moins de cinq minutes la barre des dix points. A ses côtés, Donovan Mitchell ressemble parfaitement à un capitaine, alternant les passes pour ses coéquipiers et les isolations personnelles.
Cependant, Team World ne veut pas lâcher l'affaire et le duo Ben Simmons/Lauri Markkanen met les bouchées doubles pour ne pas laisser les "locaux" prendre trop d'avantage. Les premières rotations vont faire du bien et permettre aux américains de remettre un coup d'accélération avec la paire des Hawks Trae Young/John Collins qui s'entend à merveille, le premier faisant jouer toute son équipe tout en envoyant le second au dunk, qui se permet même de s'échauffer pour le concours de cette nuit en envoyant un 360 des plus impressionants. A ses côtés, Marvin Bagley fait de même et Team USA pense prendre assez tranquillement le large sauf que le retour de Ben Simmons va redonner un coup d'air frais à la Team World, recollant au score (52-50) avant que Kuzma, Jayson Tatum et Collins ne repasse la seconde pour mener tranquillement 83-71.
La seconde période débute sur un coup d'éclat de la Team World qui, avec enfin un Luka Doncic en réussite et investi se rapprochent petit à petit, toujours avec l'aide du duo Simmons/Markkanen. C'est à ce moment que Trae Young va tout faire soi même. Le petit meneur d'Atlanta va prendre tout le jeu à son compte, aussi bien dans le scoring extérieur que dans la gestion du tempo et de la balle afin de faire jouer les siens et de les mettre en bonne position de tir pour résister aux assauts de leurs adversaires du soir. Les scoreurs Kuzma, Tatum et Mitchell finiront le travail dès que Team World baissera un peu d'intensité et permettront aux siens de s'imposer 161-144 pour se venger.
MVP du match, Kyle Kuzma termine avec 35 points et 6 rebonds, aux côtés des 30 points de Tatum, des 20 points, 7 rebonds et 9 passes de Mitchell et des 25 points, 10 passes de Trae Young. Meilleur passeur du match, De'Arron Fox finit avec 16 passes mais sans réussite aux tirs (2 points). En face, Ben Simmons aurait remporté le MVP en cas de victoire avec 28 points, 5 rebonds et 6 passes, complétant les 21 points de Markkanen.
- Plus d'informations
Kyle Kuzma MVP du Rising Stars
Les plus belles actions du 2019 NBA Celebrity Game