Team USA prend forme pour le mondial

La coupe du monde commencera le 25 août et Team USA comptera bien y faire bonne figure.

Place à la jeunesse pour ce mondial. Alors que les finales NBA battent leur plein, les reporters américains nous dévoilent les contours de ce à quoi devrait ressembler l’équipe américaine. Ainsi sur le backcourt, Tyrese Haliburton, Jalen Brunson, Anthony Edwards et Austin Reaves sont annoncés pour être entre les mains de Steve Kerr cet été. Sur le frontcourt, Mikal Bridges, Bobby Portis, Brandon Ingram et Jaren Jackson Jr se sont engagés pour l’aventure. 

 

Championne olympique en titre, on se souvient que Team USA fut une déception lors du dernier mondial, finissant à une triste 7e place. Quelques jours avant que les premiers noms ne sortent, Adam Silver avait fait part de sa volonté d’utiliser certaines compétitions pour envoyer des jeunes joueurs. Pour ce mondial, ça sera le cas du groupe américain dans sa majorité. 

 

Au total, 12 joueurs seront présents. Le dernier tier du groupe sera connu plus tard ce mois-ci. Il faut s’attendre à voir le nom d’un espoir s’ajouter à la liste. Pour compléter ce groupe, l’ajout de quelques vétérans pour encadrer ce beau monde et être le relai de Steve Kerr ne serait pas du luxe. Draymond Green avait notamment laissé la porte ouverte pour participer au mondial.