Team LeBron l'emporte, James MVP
All Star Game 67ème édition - Los Angeles - Staples Center : La Team LeBron l'emporte 148 à 145 face à la Team Stephen dans un match plutôt plaisant où les deux équipes ont tenté de l'emporter en fin de match. LeBron James est logiquement élu MVP.
Le dernier mot pour LeBron James dans ce 67ème All Star Game. Son équipe l'emporte sur le fil et James remporte un titre de MVP pour la troisième fois de sa carrière après 2006 (Houston) et 2008 (New Orleans).
Auteur de 29 points à 12/17 aux tirs dont 4/8 à trois points, 10 rebonds et 8 passes décisives, LeBron James est décisif dans les derniers instants du match. Il permet à son équipe d'égaliser à 144 partout à 1min30 dans un 4ème quart-temps intense avec un trois points puis remet cela en layup à 34,5 secondes du buzzer final. Team LeBron mène désormais 146 à 145 et cela sera suffisant pour une victoire à suspense et une défense de fer sur la dernière action de Stephen Curry and cie.
Pour Team LeBron, on retient les 19 points de Kevin Durant, le 13-9-7 de Kyrie Irving, les 16 unités de Paul George ou encore les 14 pour Andre Drummond et Bradley Beal.
La Team Stephen n'a pas démérité dans un match détendu mais sérieux avec 21 points de DeMar DeRozan et Damian Lillard, 19 de Joel Embiid, 17 de Karl-Anthony Towns, 16 de Giannis Antetokounmpo et 11 pour le capitaine Stephen Curry qui n'a pas su sortir de la tenaille défensive de James et Durant.
King James marque encore et toujours un peu plus l'histoire de la grande ligue américaine avec un troisième titre de MVP. Il rejoint les légendes Oscar Robertson, Michael Jordan et Shaquille O'Neal tandis que Bob Pettit en a 4.
- Les meilleures actions
- Plus d'informations
Le discours de MVP de King James
Les plus belles actions du All Star Game
Top 10 All Star Game