Taurean Prince integré au Rising Star Challenge
Léger changement dans le roster du Rising Star Challenge. Le match des jeunes hommes les plus talentueux de la ligue a vu sa composition modifiée suite à une blessure.
Pas de quoi boulverser le week-end prévu à Los Angeles, mais la modification du roster est à noter. Les Bucks ont en effet annoncé recemment la blessure de Malcolm Brogdon. Le Rookie of the Year, qui a vu son temps de jeu diminuer avec l'arrivée d'Eric Bledsoe, va devoir quitter les courts dans les prochaines semaines. Le jeune homme souffre d'une rupture partielle du tendon du quadriceps. La rupture est partielle, ce qui va rassurer les fans des Bucks. La durée de son absence est estimée entre 6 et 8 semaines, ce qui devrait permettre au meneur de revenir avant le sprint final aux playoffs.
Rookie of the Year oblige, Brogdon était attendu pour le Rising Star Challenge du All Star Week-End, premier évenement le vendredi. Il n'en sera donc rien, et il fallait trouver un remplaçant pour la Team USA. La NBA a alors décidée de se tourner du côté d'Atlanta. Taurean Prince, ailier titulaire de l'équipe cette saison a été choisi. Sophomore, Prince n'est pas le jeune au plus gros potentiel de la ligue, mais la classe de draft de 2016 n'est pas la plus folle et ça suffit pour se faire une place dans le Rising Star Challenge. Son shoot s'est amélioré, et il tourne à 12 points de moyenne, sur un beau pourcentage de 42% au tir. 5 rebonds, 2 passes et 1 interception par match viennent embellir ces stats.
Rendez-vous donc le 16 Février pour obsever Prince en action au Rising Star Challenge. Il ne sera pas le seul joueur des Hawks présent, puisqu'il accompagnera le dunkeur en série John Collins.